Côte d’Ivoire/Le cancer a tué environ 11.000 personnes, révèle le PNLC

0
341

La pathologie cancéreuse est fréquente en Côte d’Ivoire. Les cancers du col utérin, de la peau et de la prostate sont les plus fréquents. L’amélioration du pronostic nécessite un dépistage et un diagnostic précoce.

« Le cancer constitue un véritable problème de santé publique dans le monde avec plus de 15 millions de nouveaux cas enregistrés en 2020. Et en Côte d’Ivoire, selon les dernières statistiques, nous avons environ 17.000 nouveaux cas détectés en 2020 avec près de 11.000 décès. Ce qui représente un taux de mortalité très élevé. Le diagnostic tardif au niveau des hôpitaux et la difficulté de mettre en place des traitements appropriés en sont les principales raisons », a indiqué Prof. Adoubi Innocent, directeur coordonnateur du programme national de lutte contre le cancer(PNLC).

C’était le vendredi 29 octobre 2021, lors de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le cancer, couplée à la clôture de la célébration d’octobre rose 2021 dédié au cancer du sein, qui s’est tenue à Agboville.

FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici