DAOUKRO/Un nouveau préfet à la tête de la région de l’Iffou

0
1477

La région de l’Iffou a un nouveau préfet de région en la personne de Aka Sono Julie, épouse Kabran qui fera également office de préfet du département de Daoukro. Elle remplace à ce poste le préfet de Prikro, préfet de région par intérim.

La passation de charges a eu lieu le lundi 30 décembre 2019 à la préfecture de Daoukro, sous la supervision de l’inspecteur des services de l’administration du territoire, préfet hors grade, Dion Flédéric.

Toutes les composantes de la population de Daoukro ont pris part à l’installation de leur nouveau préfet. On notait entre autres la présence de la chefferie traditionnelle, les dignitaires religieux, l’ensemble du corps préfectoral de l’Iffou, le sénateur El Hadj Lamine Konaté, les chefs des différents commandements de Daoukro, le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, des mouvements de jeunes et de femmes, de nombreux chefs de services…

Aka Sono Julie qui est à son premier poste de préfet de région a promis marcher dans les pas de ses prédécesseurs. « Le premier défi que je m’attellerai à relever est le maintien de la paix. Pour cela je voudrais compter sur l’appui de toutes les populations que je remercie pour leur mobilisation pour cette passation de charges. Pour nous c’est de continuer à marcher dans les pas de ce qui nous ont précédé à la tête de cette belle région », a dit Mme la nouvelle préfète.

Avant sa première prise de parole officielle devant ses populations, le superviseur Dion, disait beaucoup de bien d’elle. «Je voudrais vous présenter votre nouveau préfet. Elle est pétrie d’expérience et je ne doute pas un seul instant de sa capacité à maintenir la barre. Mme Aka Sono Julie, épouse Kabran a été respectivement sous-préfet de Grand Bassam, de Bonoua, de Bettié, secrétaire générale de préfet de Fresco, préfet de Djékanoou et Sikensi, avant d’être nommée préfet de région de l’Iffou, préfet de Daoukro »

Au nom des populations, Traoré Adam Kolia a félicité et remercié tous les membres du corps préfectoral partants et la nouvelle préfète, à qui il a souhaité une réussite dans leurs nouvelles missions. « Vous partez, mais considérez que vous avez votre place à Daoukro. Bievenue à notre nouvelle préfète et soyez rassurée que les populations seront à vos côtés comme elles ont su l’être avec ceux qui étaient là avant vous ».

Notons que le secrétaire général de la préfecture de Daoukro, Tanrah Doh Jacob, intérimaire du préfet du département de Daoukro, qui aura joué le rôle de facilitateur au cours de cette passation de charges  a été promu préfet du département de Vavoua.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici