Marahoué/RHDP. Élections départementales Epiphane Zoro sensibilise à des élections apaisées

0
345

Dans le cadre des élections des secrétaires départementaux du RHDP, le ministre de la  Promotion  de  la  Bonne  Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, cadre de la région de la Marahoué , a entamé, le mercredi 20 juillet 2022 à Sinfra, une série  de  rencontres avec les différents  candidats  au poste de secrétaires départementaux du RHDP de la  régionde la Marahoué. Il s’exprimait lors d’une rencontre tenue à Sinfra.

« C’est vrai que ces élections sont internes au parti, mais nous pouvons voir chez nous et dans d’autres régions malheureusement, qu’elles suscitent de petits problèmes », a déploré le ministre  Epiphane Zoro, pour qui l’objectif est d’éviter d’arriver à des palabres. Aussi a-t-il souligné que le but de cette tournée  est de sensibiliser à préparer les esprits des uns et des autres  pour que ces élections puissent se tenir dans la concorde, la bonne entente, la paix et que les résultats soient acceptés par tous ». Le ministre Epiphane  Zoro a, par ailleurs, insisté sur le fait que tout ce qui se fait dans la région de la Marahoué essentiellement trois cibles. « D’abord le Président Alassane Ouattara, parce que ce sont son image et sa personnalité qui ont attiré beaucoup d’entre nous vers la politique, ensuite c’est le RHDP qui travaille pour le Président et enfin, l’intérêt du département de Sinfra en particulier, la région de la Marahoué en général. Donc tout ce que nous faisons va nécessairement dans ces trois sens », a expliqué Zoro Bi Ballo. Précisant que, lorsqu’une action est menée et qui ne va pas dans le sens de ces trois sens, « nous faisons les corrections nécessaires pour que la personne qui est à l’origine de cette action se reprenne et se corrige ».

En tout cas, pour ce qui est de ces élections des secrétaires départementaux du RHDP, il les a invités  à comprendre la portée de cette élection départementale qui ne vise que la paix, le pardon et la cohésion sociale, gages du développement harmonieux de la région de la Marahoué. Le ministre Epiphane  Ballo, en outre, fait savoir que l’importance est de parler le même langage, mais surtout les futures élections municipales, législatives, sénatoriales et par-dessus tout, la présidentielle. « C’est une élection interne qui ne doit pas être source de bagarres « ,a t-il lancé. Les militants  ont  salué  cette démarche  et  rassuré  d’être discipliner.

Cette  tournée  l’a  conduit  dans les localités de  Bouafle, Zuenoula, Bonon  et  Gohitafla. Huit listes sont en lice  dans la région de la Marahoué. 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici