Niakara/Après les élection, place à la formation de l’équipe municipale

0
827

A Niakara, la page est définitivement tournée pour Les élections couplées municipales et régionales. Dans les prochains jours place aux différentes passations de charges et la constitution des différentes équipes municipales et régionales.

A Niakara, on le sait, une nouvelle page s’est ouverte avec l’élection du candidat indépendant Koné Pierre, qui il faut le dire a du pain sur la planche, car les attentes et espoirs sont énormes. Et à cela s’ajoutent les promesses faites pendant la campagne.

Première promesse  » la constitution d’une équipe dynamique au service de Niakara  ».

Belle idée , mais le maire serait déjà confronté aux ambitions croisées de ses plus proches collaborateurs.
En effet, qui sera le premier adjoint au maire ? Bien malin qui pourra répondre, car deux membres très influents de la liste se disputent déjà cette prestigieuse fonction de la mairie.

Mme K.J une dame réputée très proche du nouveau maire et surnommée dame de fer ici, est celle là même qui de part son charisme a fait basculer beaucoup de voix des femmes au profit du candidat indépendant. Elle estime que ce poste lui revient de droit.

Mr E.B un homme qui se présente comme l’un des financiers, sinon le financier principal qui a mis a la disposition du candidat la quasi totalité de la logistique de campagne (véhicule, tee-shirts , siège de campagne….) pense également à occuper ce poste, il se verrait ainsi récompensé de tous ces efforts en faveur de la victoire.

Voici donc une première épreuve qui si elle n’est pas traitée avec tact et célérité, risque de déboucher sur une fracture aux conséquences néfastes pour le mandat du nouveau maire.

C’est le lieu d’attirer l’attention de chacun sur la nécessité de mettre en avant l’intérêt général au profit de l’intérêt particulier et de faciliter ainsi la tache au maire dans les choix de ces plus proches collaborateurs en fonction des objectifs et surtout de son programme. A bon entendeur….

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici