Niakara/Cérémonie de pose de la première pierre du nouveau marché. Madame le préfet salue un projet majeur pour la vitalité de l’économie locale.

0
786

Deux truelles, une pour Madame le Préfet et l’autre pour le Maire de la commune de Niakara , du sable mélangé a du ciment, une brique symbolique consolidée au centre du dispositif construit à cet effet par les deux autorités, à été l’acte solennel de pose de la première pierre du marché moderne cher au maire Koné Pierre, le lundi 11 octobre 2021 à 9h au quartier kahionan, route de kanawolo après le pont. 

Toute la liesse de la population qui s’en est suivie démontre toute l’opportunité et la nécessité de ce nouveau marché pour la commune de Niakara. Un marché moderne qui s’étendra sur 2ha, et comprendra 200 magasins, 1068 étales , une administration pour la mairie , une infirmerie, une boucherie , un espace de traitement des volailles et un espace gastronomique. Voilà qui inscrira Niakara dans le concert des villes modernes et qui devra permettre de créer des milliers d’emplois directs et indirects pour la jeunesse.

C’est donc devant les autorités administratives et coutumières ; rassemblées à la tête d’une forte population mobilisée (association de jeunes, de femmes, de promotions d’âges, d’artisans, de commerçants), que le Maire étreint par une émotion compréhensible, a , dans son allocution, rappelé les motivations de la construction d’un nouveau marché:

« Vu que l’ancien marché est dépassé à tous égards, du point de vue de l’espace , de l’évolution démographique, des nouvelles donnes du commerce et surtout de l’hygiène publique il était nécessaire de construire un marché qui s’adapte aux nouvelles exigences du développement de notre belle cité »

Madame le Préfet à dans sa prise de parole, a salué un projet majeur dans la vitalité de l’économie locale avant de remercier le Maire et demander à toutes les populations de prier afin que Dieu permette la réalisation de ce projet majeur.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici