Prikro/Régionale du 2septembre prochain. « Jean Claude Kouassi aux enseignants : « Mettez-moi en mission. Si vous n’êtes pas satisfaits, sanctionnez moi »

0
202

Candidat à la régionale du 2 septembre prochain au compte de son parti le RHDP, Jean Claude Kouassi, a échangé avec les enseignants de Prikro, le samedi 29 juillet 2023. Suestion pour lui de se faire connaître d’eux et remettre entre leurs mains sa candidature. C’est le centre culturel de la capitale du peuple Anoh qui a servi de cadre à cette rencontre d’echanges entre agents de développement.

Le directeur régional de la culture de l’Indenié Djuablin, M. Djina Kouadio, a ouvert la série des allocutions par la présentation du candidat, axant son intervention sur la filiation du candidat, (fils de Prikro, né de parents Anoh), son cursus scolaire (a effectué de brillantes études) et sa fonction actuelle. « Jean Claude Kouassi, technocrate chevronné, actuel directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), est un spécialiste des questions de développement. Il vient vous confier sa candidature. Au soir du 2 septembre, il faut qu’il soit le nouveau président du conseil régional », a-t-il dit.

Quand JCK a pris la parole, il a justifié sa candidature et demandé aux enseignants de lui accorder leur confiance. « J’ai accepté d’aller à cette élection qui n’est pas politique mais qui est une élection de développement. J’estime que notre région est beaucoup en retard sur la route du développement. Je me sens la capacité de relever le défi du développement chez moi. C’est une mission que le Président de la République, Alassane Ouattara, m’a confiée. Chaque jour je fais du développement. Mettez-moi en mission. Si au bout du compte vous estimez que je n’ai pas été à la hauteur, sanctionnez moi ».

Dans la partie échanges, les hôtes de JCK  ne sont pas passés par quatre chemins pour lui promettre leur soutien, non soulever quelques doléances, parmi lesquelles le manque de matériel didactique et pédagogique dans plusieurs écoles qui demandent aussi des réhabilitations.

Le président de la mutuelle des enseignants de Prikro, premier intervenant, a traduit sa joie et celle de ses pairs. « Nous étions impatients de rencontrer ce candidat dont tout le monde parle et qui tardait à venir vers nous. Les enseignants vous assurent de leur soutien et ils sont disposés à vous accompagner sur la route du développement », a promis M. N’cho N’guessan Jean.

Le principal du collège moderne de Prikro, Stanislas Gohou, a salué le porte flambeau du RHDP pour ses nombreuses actions qui font le tour de la région. « M. Jean Claude Kouassi, vous êtes un homme concret. La voix du collège moderne de Prikro veut que nous parlions du manque d’aires de jeux, de sport et d’un marché en son sein ».

Mme Gabla née Abesse Chapi Justine et Sar Aboulaye, tous deux enseignants, cooptés pour figurer sur la liste des conseillers régionaux par le candidat, ont témoigné de ses bienfaits. « Avec JCK, on sait faire la différence entre l’abstrait et le concret. Pour nous, il est déjà le président du conseil régional », a assuré Mme Gabla.

En guise de conclusion, le maire de Prikro, Ekra Antoine a fait la différence entre les prérogatives d’une commune et d’un conseil régional, invitant les enseignants à voter massivement pour JCK le 2 septembre 2023, car selon lui, il est ll est l’homme idéal pour tenir le conseil régional de l’Iffou.

Ici encore, le candidat a fait parler son coeur avant de mettre le cap sur l’hôpital général de Prikro où il a pris totalement en charge la réhabilitation du bloc opératoire. C’était en présence de Nanan Bouadou, roi de Prikro.

Au nom des populations, Ekra Antoine, premier magistrat de la ville de Prikro, a remercié le candidat JCK qui a qualifié son geste de naturel. « Mon action rentre dans l’ordre normal des choses, participer à l’amélioration de la santé de mes parents en tant que cadre de Prikro. Aujourd’hui il faut qu’on sache qui peut nous aider. C’est à cette personne qu’il faut donner sa voix. Bien entendu, je suis candidat. Cela est le côté politique de mon intervention. Avant de voter il faut réfléchir par deux fois. Aux électeurs ici présents, je demande de faire le bon choix le 2 septembre « .

Une visite des différents services de l’hôpital a mis un terme à son passage.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici