Partageant la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de la femme ivoirienne en général, et de la femme du milieu rural en particulier, le pilier du développement de la Côte d’Ivoire ; Mme Diarra Salimata Dembélé vient de voler au secours de ces femmes.
En effet, la présidente du monde associatif, des groupements féminins et des Ong (M.A.G.F et ONG) et, par ailleurs, cheffe de cabinet du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, a matérialisé cette vision d’Alassane Ouattara par la remise, le dimanche 21 juin 2021, de 100 hectares de semence de riz et 150 sacs d’engrais aux femmes de Tengrela, Boundiali 1 et 2 ainsi que Kouto 1 et 2.
Elle a saisi l’occasion pour saluer la bravoure et la détermination des femmes à se prendre en charge à travers leurs activités économiques. Mme Diarra Salimata Dembélé les encourage à rester unies pour être plus fortes face aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées tout en les rassurant de la disponibilité du ministre Bruno Nabagné Koné à les accompagner dans toutes leurs initiatives.
« Ces dons s’inscrivent dans le cadre de l’autonomisation des femmes de notre région. Nous ferons un suivi de sorte à faire mieux l’année prochaine et ce, pour accroître de plus en plus leur rendement et, par ricochet, améliorer significativement leurs revenus », a expliqué la très proche collaboratrice du ministre Bruno Koné.
Non sans inviter les heureuses bénéficiaires à redoubler d’ardeur au travail et pour cause : « je vous demande de multiplier chaque grain de riz afin d’en sortir plusieurs sacs. C’est ainsi que vous nous donnerez le courage de multiplier ce genre d’actions », a-t-elle conseillé.
Au nom des bénéficiaires, Mme Traoré Aïcha, porte-parole, a remercié le ministre Bruno Koné et la présidente Diarra Salimata Dembélé pour ces dons à l’endroit des femmes de la Bagoué.Il convient de noter que ces dons obtenus du ministère de l’agriculture et du développement rural (Minader) sont le fruit du lobbying du ministre-coordonnateur régional en chef du Rhdp, Bruno Nabagné Koné, en faveur des femmes de sa région natale. Lesquels dons ont été présentés officiellement, la veille, au centre culturel de la commune de Kouto lors de la cérémonie de la célébration des mères de cette localité.
Billy Kakao