Coordination régionale RHDP Gbêkê 2/Dr Fatoumata Diop donne de nouvelles orientations aux délégués et secrétaires de sections de Brobo

0
470

« Allez sur le terrain. Il ne faut pas attendre une élection pour être aux côtés des militants. Il est vrai que nous n’avons pas gagné la législative, mais il faut préparer déjà 2025. C’est maintenant que se prépare la victoire de demain main dans la main ».

Voici le message clair que la coordinatrice régionale associée Gbêkê 2, du ministre Jean-Claude Kouassi, qu’a lancé à l’endroit des délégués et secrétaires de section de Brobo, Bounda et Mamini. C’était le mardi 22 juin 2021 à la maison des chefs traditionnels de Brobo, maison construite et mise à la disposition de ces derniers par elle-même.

Profitant de cette réunion de remobilisation de ses troupes, la coordinatrice régionale associée de Jean-Claude Kouassi, qui vient d’être nommé à la tête du District autonome de la Vallée du Bandama, a demandé à l’ensemble des cadres et militants de son parti de Brobo, d’être disponibles pour le parti, et surtout, d’être sincères avec le RHDP.

« Nous avons perdu la législative à Brobo simplement par manque de sincérité, par le double jeu. Certains cadres du RHDP ont travaillé contre le parti dans l’ombre. Comment comprendre que des localités restent encore sans comité de base pourtant avant la tenue de l’élection, nous étions rassurés qu’il y en existait ? Comment comprendre aussi que certains responsables politiques RHDP de Brobo se mettent en marge des actions du parti », s’est-elle interrogée avant de demander à la direction exécutive du RHDP de mettre de l’ordre du côté de Brobo. « Aujourd’hui, des voix se lèvent pour demander le rattachement de la délégation de Brobo à Gbêkê 1. Le faisant, ces personnes ont montré clairement qu’elles ne sont pas avec nous. Il faut donc les enlever de Brobo et leur confier une autre mission ailleurs », va-t-elle demander à la haute direction du parti.

Prenant tour à tour la parole, anciens et nouveaux responsables politiques, ont promis de se mettre résolument au travail en vue des batailles futures.

«En 2016, nous avons déjà gagné ici à Brobo avec plus de 60%  dans la commune de Brobo. Il suffit simplement qu’on nous fasse confiance. Nous devons nous militants être cohérents et disciplinés, du plus haut responsable au plus petit. Nous avons tiré les leçons de notre récent échec et nous promettons que plus jamais, les choses ne seront pareilles », a rassuré  Traoré Sékou Amadou Tidiane, délégué associé RHDP de la commune de Brobo.

Konan Brou Irène, présidente des femmes RHDP sous- préfecture de Mamini, elle, reconnaîtra que le combat est difficile à Brobo, mais pas impossible à relever.

« Brobo est une zone difficile, mais nous les femmes nous allons travailler sur le terrain. Cela prendra du temps, mais nous y parviendrons ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici