Rentrée politique du RHDP à Niakara/Coulibaly Gninhoyo salue la grande mobilisation des militants de la zone Arikokaha-Niédiékaha et lance un appel à l’union et à la cohésion.

0
538

A la faveur de la rentrée politique du RHDP ce samedi 29 octobre dans le département de Niakara nous avons rencontré Coulibaly Gninhoyo, Inspecteur Général de l’éducation Nationale ( IGEN) et Délégué RHDP des sous-préfectures de Arikokaha et de Niediekaha, A coeur ouvert, il a salué la grande mobilisation des militants de sa sphère politique et nous a situés sur les enjeux de cette rentrée politique avant de lancer un appel à l’union et à la cohésion au sein du parti.

IVOIRECHO. Quel était l’enjeu de cette rentrée politique ?

Coulibaly Gninhoyo. Il faut dire qu’après les dernières élections, il y’a eu une sorte d’accalmie. Entre temps le parti s’est restructuré, il y’a eu donc une longue période de restructuration qui a abouti aux élections des secrétaires départementaux avec le découpage du département en zones. Particulièrement pour la partie Arikokaha -Niedekaha- Tortiya il y’a eu deux zones. La.zone de Tortiya et la  zone  d’Arikokaha-Niedekaha qui m’a été confiée en tant que délégué.  L’ enjeu donc de cette rentrée politique était de porter l’information de la nouvelle organisation mise en place aux militants et de les mettre en ordre de bataille par rapport aux échéances futures qui arrivent.

IVOIRECHO. Vous avez dit échéances futures ?

C.G. Oui il y’a le renouvellement de la liste électorale avec l’enrôlement des nouveaux majeurs  et des personnes omises, il y’a aussi et surtout les élections qui pointent à l’horizon.

IVOIRECHO. Avez vous le sentiment d’avoir réussi la mobilisation ?

C.G. Nous sommes satisfaits dans la mesure où tous les représentants de chaque village étaient présents. Particulièrement dans notre zone, il y’a plus de 400 militants mobilisés qui sont venus communier avec la direction du parti. Je voudrais saluer cette grande mobilisation de nos militants et les féliciter.

IVOIRECHO. Je voudrais qu’on sorte un peu de cette rentrée politique. Après les législatives du 24 avril 2021, on a évoqué pendant longtemps une division interne née de l’adversité entre l’ex député Dr Guibessongui et l’actuelle  l’honorable Kone Catherine. Pouvez vous nous en dire plus ?

dav

C.G. Merci, C’est une très bonne question que beaucoup n’osent pas poser. En réalité il n’y a pas le feu en la demeure. C’est vrai que le député sortant est parti en indépendant, et que la candidate du parti l’a emporté en définitive. Mais justement, pendant la longue période de restructuration du parti, le député sortant a été nommé doublement, vice gouverneur de la Vallée du Bandama et Directeur de cabinet du ministre Cissé Bacongo secrétaire exécutif du même parti.  Vous comprenez bien qu’il n’y a plus de querelles à la base, ce qui reste c’est de donner un signal fort aux militants. Vous observez d’ailleurs avec moi que les deux sont assis côté à côte. C’est la preuve que l’adversité est derrière nous et nous travaillons désormais main dans la main pour permettre au Président de la République de poursuivre tranquillement l’oeuvre de développement de notre localité.

IVOIRECHO. Votre dernier mot à l’endroit des militants du RHDP

C.G. Au delà des militants du RHDP, je voudrais remercier l’ensemble de la population du département qui est sortie massivement dans toute sa diversité. C’est la preuve que l’œuvre de développement et de paix du Président de la République Allassane Ouattara est bien apprécié des populations. Je voudrais donc lancer un appel à plus d’union, plus de cohésion au sein du parti afin de nous permettre de mieux préparer les échéances futures.

JPH avec une correspondance particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici