Journée africaine de la jeunesse. La jeunesse de Bouaké appelée à faire siennes les offres d’emplois.

0
298

A Bouaké, capitale de Gbêkê, la journée africaine de la jeunesse à été célébrée le jeudi 03 novembre 2022, avec pour thème « Briser les barrières à la participation et à l’inclusion significative des jeunes dans le plaidoyer ». C’était une initiative de la direction régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê.

A l’occasuon, la jeunesse locale et celle du Hambol se sont donné rendez vous à l’auberge des jeunes de Bouaké autour du ministre gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi parrain de la cérémonie.

Jean Claude Kouassi a salué la tenue de la journée africaine de la jeunesse. Selon lui, c’est une tribune pour solliciter l’idéalisme, l’énergie, la force, l’intelligence et la voix des jeunes pour renforcer et encourager les initiatives qui favorisent la réalisation du développement durable en Afrique.

Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle, a indiqué que cette journée, adoptée en 2006 par l’union africaine, a pour objectif de promouvoir la reconnaissance accrue de la Jeunesse en tant qu’agents clés du changement social, de la croissance économique et du développement durable dans tous les secteurs de la société Africaine. Pour elle, l’organisation du salon qui rassemble les demandeurs d’emplois, les responsables des structures de formation de jeunesse et des entreprises, répond à une vision. » La fonction publique ne peut absorber le nombre toujours croissant de jeunes diplômés qui sortent des universités publiques et privées du pays chaque année, il nous appartient de créer des occasions pour cette frange de la population sur les immenses opportunités que le gouvernement s’attelle à mettre à leur disposition et qui ne sont pas toujours connues d’eux », a t- elle indiqué non sans exhorter les responsables des structures de formation et d’insertion des jeunes, à la création d’un partenariat en vue d’une meilleure l’intégration, invitant les jeunes à s’approprier les différentes offres d’emplois et autres opportunités.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici