Traite des personnes/La Côte d’Ivoire pourrait se doter de centres d’accueil pour les victimes

0
376

Dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes, le Gouvernement ivoirien projette de construire des centres d’accueil en vue de permettre aux victimes de traite de personnes et d’immigration illicite de retrouver leur dignité. Cette information a été donnée par Belmonde DOGO, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à une délégation d’Expertise France au cours d’échanges que son cabinet a eu avec celle-ci, le 23 novembre à Abidjan-Plateau.

« Les survivants de traite sont le plus souvent victimes de traumatisme dans des pays d’accueil.  C’est pourquoi, ces centres permettront non seulement de les suivre sur le plan psychologique pour une meilleure réinsertion sociale, mais de favoriser leur autonomisation à travers des activités génératrices de revenus », a indiqué Belmonde DOGO.

En effet, pour la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ces centres d’accueil qui ont pour objectif principal de lutter contre ce fléau transnational, sont destinés aux victimes ivoiriennes et celles provenant d’autres pays.

Et pour joindre l’acte à la parole, la Côte d’Ivoire a déjà mis en place à Aboisso, dans la région du Sud-Comoé, la première cellule régionale de lutte contre la traite des personnes en août 2021. C’était au cours de la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre la traite des humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici