Yamoussoukro/Le ministre Adama Diawara offre des titres de propriété aux enseignants-chercheurs

0
562

Le rêve de la Coordination  Nationale  des Enseignants  du  Supérieur  et des Chercheurs (CNEC)d’avoir un logis  , sera bientôt une réalité. Le ministre  de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, a procédé, lundi 19 juin 2021, à la remise officielle  de titres  de  propriété  des lots aux  membres de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur (CNEC).

Cette cérémonie qui avait pour cadre la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, a été rehaussée par la présence l’honorable  Toure Massara , qui representait  le  ministre  du commerce  et de l’industrie, Souleymane  Diarrassouba,des têtes  couronnées. 

Ces titres de propriété des lots , souligne-t-on, permettront aux enseignants  d’avoir des maisons ou il fait  bon vivre pour a l’amélioration  de leurs conditions de vivrr. Le premier  magistrat  de  la  commune  de  Yamoussoukro, Kouakou  Gnanrangbe Jean, a souhaité la bienvenue à tous et a remercié la  CNEC pour avoir porté son choix sur la commune de Yamoussoukro, afin d’abriter la  future « Cité  Beni ». 

N’guessan Kouame, secrétaire général de la coordination nationale desenseignants du supérieur et des chercheurs, prenant la parole, a au nom d ses camarades  membres a  remercié le ministre  de  l’enseignement  supérieur  et  de  la  recherche  scientifique pour sa présence à cet évènement et pour la construction de la « Cité Beni ». 

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la  recherche  scientifique, Adama Diawara prenant la parole a exprimé la joie qu’il ressent en participant à cet évènement qui rassure quant à la très prochaine amélioration des conditions de travail des enseignants chercheurs. Il a dit sa satisfaction face à ce projet, dont le résultat améliorera les conditions  de  vies des enseignants.

Pour sa part, le directeur général de la structure EPHRAIM, Joseph Beni Konan, a réitéré  son engagement  a travailler  en étroite  collaboration  avec  le ministère  de  l’enseignement  supérieur  et  de  la  recherche  scientifique. Pour lui, ce projet   constituera  une bouffée d’oxygène pour les enseignants du supérieur. 

Notons que cette cité   d’une superficie de 234 hectares, et est situé à Logbakro.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici