Zoukougbeu/Banditisme. Les locaux de la sous-préfecture de Gregbeu cambriolés. Le matériel informatique emporté, les bureaux vandalisés.

0
137

Après une certaine alchimie, l’insécurité est de retour dans le département de Zoukougbeu, dans la région du Haut-Sassandra, (centre-ouest) de la côte d’ivoire. En effet, selon les informations en notre possession, des indélicats ont pris pour cible la jeune sous-préfecture de Gregbeu, localité située sur l’axe Daloa-Zoukougbeu.

A en croire toujours nos sources, la journée du 10 / 05/2024, le personnel de cette administration à travaillé en toute tranquillité. Et ils se sont rassurés de bien fermer les portes des différents bureaux avant de quitter les lieux. Mais à leur grande surprise le lendemain matin, c’est le garçon qui est chargé de l’entretien des bureaux qui fait le constat amer de la visite des malfaiteurs dans les locaux de la sous-préfecture.

Celui-ci informe rapidement son premier patron qui n’est autre que le sous-préfet de cette circonscription.

Le sous-préfet à son tour alerte les éléments de la brigade de gendarmerie de Zoukougbeu en poste dans cette localité. Ceux-ci se déportent sur les lieux pour le constat d’usage. Ils découvrent la porte d’entrée de la sous-préfecture défoncée ainsi que les portes des autres bureaux.

Les quidams, après avoir fouillé les bureaux au peigne fin, se sont emparés des ordinateurs de bureau et même du ventilateur fixé au plafond. Et comme si celà ne suffisait pas, ils ont vandalisé tous les documents administratifs qui s’y trouvaient.

Une enquête a été donc ouverte par les forces de défense et de sécurité en vue de mettre le grappin sur ces criminels qui jusque-là, continuent de courir dans la nature.

Lagnonn Rogard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici