Bouaké./fin du Sabo Souclou carême Déhima. Le message de cohésion lancé par le représentant du député Jacques Assahoré

0
761

Le lundi 19 juin 2023, la communauté Dehima de la paroisse Sicogi de Bouaké a organisé sa cérémonie marquant la fin du Sabo Souclou (carême Déhima) appelée << DADONNE>> qui a duré une lunaison (30 jours). Cette fête a enregistré la présence des fidèles, des chefs traditionnels et des différents chefs de service.

Après plusieurs prestations, prenant la parole, Pawa Sosso de l’église Dehima à Bouaké à travers son intervention a fait savoir que. << Nous au Dehima quand cette période arrive, on commence la période à minuit pour finir au petit matin. Nous avons prié pour les élections et nous voulons dire à tout le monde que notre Dieu est un Dieu de paix et nous devons vivre dans la paix>>, a-t-il fait savoir avant de laisser la parole, à Kremet Curtis Christian hôtelier guide Michelin, représentant le député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques. << L’honorable a cette habitude d’associer son image à ces activités religieuses parce que lui-même, il est un croyant et a un programme de développement à l’endroit des communautés. Dans ce sens où tout concourt au bien de celui qui aime Dieu que la communauté Dehima se joint aux autres communautés pour prier pour la Côte d’Ivoire et surtout pour la région de Gbêkê pour que nous ayons des élections apaisées.

Pour rappel, la fondatrice de la religion Dehima, Sa Sainteté la Prophétesse BAGUE WLONYO, a instruit l’ensemble des fidèles de la Religion Dehima d’observer cette prescription divine pour le pardon des péchés et solliciter par la même occasion, auprès de Dieu les vœux les plus ardents.

Le rendez-vous est pris pour le premier dimanche du mois de septembre, date de la fête de la moisson.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici