L’ensemble du corps préfectoral du département de Béoumi avec à sa tête le préfet de Béoumi ,Traoré Imelda, a échangé mardi 14 septembre 2021 avec les différents acteurs du secteur de la pêche aux fins de trouver des solutions durables aux problèmes qui plombent son bon fonctionnement.
Entre autres décisions prises, il a été décidé de la création d’une faîtière pour regrouper les pêcheurs, les mareyeuses et les vendeuses de poissons. Si l’on veut bien adhérer à l’idée de Mme le préfet, la faitière qui travaillera de concert avec l’administration pourra non seulement assainir le secteur de la pêche qui connaît des remous depuis plusieurs mois, mais aussi va structurer l’activité de la pêche à Béoumi.
Traoré Imelda a en plus, instruit le directeur départemental de la production animale et des ressources halieutiques, Souanga N’dri, de collaborer avec le bureau aquaculture et pêche dirigé par Dembélé Yassoungo. Enfin, elle invité les pêcheurs et mareyeuses au respect des règles en vigueur.
Les deux entités des pêcheurs (autochtones et allogènes), ont à travers leur porte parole, exprimé leur gratitude et satisfaction à Mme le préfet.
JPH