Bouaké/Cérémonie de salut aux couleurs. Les élèves du collège moderne Koko invités au respect du chronogramme scolaire.

0
559
oznorMB

Le traditionnel salut aux couleurs s’est déroulé ce lundi 31 janvier 2022 en présence du Pasteur Die N’dri Julien, représentant la plate-forme de de la société civile et l’Adjudant Diarrassouba de la Brigade ville de la gendarmerie. Les deux hôtes du jour de Mme le Principal du collège moderne Koko, Effoly, née N’guessan Delphine, ont profité de leur présence, pour inviter les élèves à tourner le dos aux différents travers observés dans les établissements scolaires du pays, notamment les départs en congés anticipés qui nuisent au chronogramme scolaire.

« Cers élèves du collège moderne Koko, je voudrais vous inviter au respect du chronogramme édicté par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Cela veut dire que vous devez refuser les départs en congés anticipés et les grèves intempestives qui vous empêchent d’achever les programmes scolaires et qui finalement, vous sont préjudiciables aux examens de fin d’années et pour les passages en classes supérieures », a averti pasteur Die.

Pour sa part, le représentant de la gendarmerie, l’Adjudant Diarrassouba a appelé les élèves au respect des aînés à la discipline à l’école.

« Si vous êtes dans cet établissement, c’est pour apprendre, et on ne peut pas apprendre dans l’indiscipline. L’apprentissage se fait dans l’ordre, le respect des aînés, de vos professeurs, éducateurs et de l’ensemble des personnels de l’établissement. Vous devez vous mettre au travail pour que demain vos parents soient fiers de vous ».

Avant ces deux interventions, l’Inspecteur d’Education, M. Bony Nestor a livré au nom de Mme le principal, les informations d’usage, relatives aux devoirs de niveau du deuxième trimestre, à la visite médicale systématique pour les classes de troisième et à la propreté de la cour de l’école.

Le club « Messagers de la Paix du Collège moderne Koko a été officiellement présenté ce jour. Sa présidente, Mlle Soumahoro Assita Noura, de la classe de quatrième 2, a exhorté ses camarades à la culture de la paix qui reste, selon ses propres termes, « un élément essentiel » dans toute œuvre humaine.

Mme Effoly, née N’guessan Delphine a pris la parole pour saluer et remercier les deux représentants de la plate-forme de la société civile et de la gendarmerie avant de souhaiter une bonne semaine aux élèves, éducateurs et enseignants. Notons que ce lundi, c’est la classe de troisième 1 qui a chanté l’hymne national.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici