Bouaké/Des directeurs régionaux et départementaux renforcent leurs capacités en valeurs civiques et citoyennes

0
388

Un séminaire de renforcement des capacités des directeurs régionaux et départementaux de Bouaké a été initié par le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, sur les valeurs civiques citoyennes. 32 participants venus de plusieurs régions du pays, ont pendant 72 heures, vu leurs capacités renforcer sur les connaissances et les capacités d’intervention en matière de civisme et de citoyenneté.

Il a essentiellement été question entre autres, des principes fondamentaux du civisme et la citoyenneté active, de la culture démocratique, des symboles de la république, de la vulnérabilité des jeunes et de leur prise en charge dans les centres de service civique.

Pour l’occasion, Georgette Kouassi, directeur en charge du civisme et de la citoyenneté, a invité les participants, à être des relais des directions centrales et programme du service civique, pour une large information sur les projets de ces directions.

« Ce que nous attendons de vous, c’est de continuer à inculquer aux populations, la notion de citoyenneté, de civisme, de culture démocratique se sorte que dorénavant, on n’ait plus peur des périodes électorales. Vous devez faire en sorte que nos populations s’approprient les notions de démocratie participative et qu’on n’assiste plus aux actes de vandalisme encore moins de conflit intercommunautaire », a t-elle exhorté.

De son côté, la directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, Bamba Fatoumata, a expliqué toute l’importance de la tenue de ce séminaire.

« Cette formation va nous permettre d’être encore plus efficaces sur le terrain avec des rudiments solides en terme de sensibilisation et de prise de conscience. Nous avons en face, une jeunesse parfois difficile et nous allons faire en sorte que chacun se sente concerné par la vie de la Nation », a t-elle affirmé avant de se réjouir de la baisse de l’incivisme et de la prise de conscience de la jeunesse de Gbêkê vis-à-vis du respect des symboles de la République et de l’autorité.

Les séminaristes ont fait l’état des lieux du contexte de civisme et de la citoyenneté de chacune de leurs localités.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici