Bouaké/RHDP. Les responsables locaux de Gbêkê 2 s’engagent à redynamiser le parti

0
634

Au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, (RHDP), les responsables départementaux de Bouaké 2 ont pris l’engagement de donner plus de vie à leur parti dans leur sphère d’influence.

Ainsi, au nombre de 8 pour es délégués contre 39 pour les secrétaires de sections de Brobo, de Bouaké sous-préfecture, de Djebonoua et de Bouaké-commune rurale se sont retrouvés samedi dernier pour adopter des stratégies pour une véritable implantation du parti. L’objectif étant les prochaines élections locales.

La cérémonie a eu pour cadre le siège annexe de Gbêkê 1 au quartier Air France, précédemment offert par le PCA de l’ONEP, Louis Kouakou-Habonouan.

Les ayant remerciés pour le travail abattu sur le terrain, le délégué départemental associé de Bouaké 2, Kouamé Kouadio Lucien, a relevé auprès de ses collaborateurs que de nombreux défis restent à tenir pour une vraie assise du RHDP dans tout le département politique de Bouaké 2.

« Beaucoup a été certes fait sur le terrain. Nous vous en remercions d’ailleurs. Mais, nous avons encore de nombreux défis à relever, surtout en prélude aux élections locales à venir. Nous voulons faire de notre délégation départementale conduite par Louis Kouakou-Habonouan, un véritable bastion de la famille houphouëtiste », a t- il fait savoir.

C’est la raison pour laquelle il a demandé à ses lieutenants de retrousser leurs manches pour que toutes les localités sous la responsabilité du PCA Louis Kouakou-Habonouan, s’inscrivent massivement dans l’idéologie houphouétiste.

« La nouvelle restructuration du parti dans le département de Bouaké 2 répond à la nécessité de renforcer l’implantation et l’influence du RHDP dans les 350 villages, les 2 communes et les 5 sous-préfectures du département administratif de Bouaké. Nous avons aujourd’hui la détermination du ministre Amadou Koné et du PCA Louis Kouakou-Habonouan qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs. Le parti attend beaucoup de nous. Il faut que nous nous mettions sérieusement au travail », a exhorté Kouadio Kouamé Lucien.

Prenant la parole, le délégué de secteur Bounda sous-préfecture,
Laurent Ahoura Amani Kouakou, a salué l’initiative des responsables locaux qui vise à mettre en œuvre les nombreuses actions identifiées pour faire la promotion du RHDP.

« Tous, nous sommes engagés résolument à faire de notre délégation départementale, le nouveau eldorado du RHDP », va rassurer Laurent Ahoura Amani Kouakou.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici