Bouaké/Carême Chrétien. Le gouvernement aux côtés des chrétiens

0
999

Dans le cadre du carême chrétien, le gouvernement ivoirien, à travers le ministre Jean Claude Kouassi, empêché du fait du conseil des ministres d’hier, mercredi 8 avril 2020, a fait d’importants dons  d’une valeur de 2 millions de Frs Cfa à la communauté chrétienne. Les dons, composés essentiellement de sacs de riz, cartons d’huiles, des cartons de lait en poudre, des cartons de sucre, des pâtes alimentaires, etc. Représentant le ministre Jean Claude Kouassi, ministre des mines et de la géologie, Tuo Fozié, préfet de Bouaké, préfet de la région de Gbêkê, a remis officiellement le don du gouvernement au représentant de Mgr Paul Siméon Ahouana, archevêque de Bouaké.

La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade de la salle Elbi du foyer Jeune Viateur de Bouaké, ce mercredi 8 avril 2020 et ce, en présence d’une forte délégation de prêtres de l’archidiocèse de Bouaké. Pour Tuo Fozié, représentant le ministre Jean Claude Kouassi, absent pour cause de respect des mesures édictées par le gouvernement pour faire barrage à la pandémie du coronavirus et du conseil des ministres. « Puisqu’on s’achemine vers la fin du carême chrétien, il était bon, que la dans la solidarité et du partage que le gouvernement a fait cet important don à la communauté catholique. Ce don s’inscrit dans le cadre du carême chrétien. Le gouvernement a bien voulu accompagner les chrétiens catholiques dans ce mois saint. C’est un devoir pour l’Etat d’assister à chaque fois, les populations ».

A son tour, l’abbé Alain Pierre Yao, vicaire général de l’archidiocèse de Bouaké et curé de la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Bouaké, qui a  réceptionné les dons, dira un grand merci au gouvernement ivoirien. « Aujourd’hui, nous avons reçu ces dons de la part du chef de l’Etat et du gouvernement. Au nom de notre père archevêque, nous tenons à dire merci à notre donateur. Ces dons rentrent dans le cadre de la préparation des chrétiens  pour la Pâques. Le temps de carême est un temps de jeun, de pénitence et de charité. Cela va nous permettre de venir en aide à nos frères et sœurs pauvres surtout en ce temps de crise pandémique. Nous disons merci. Et nous ne cesserons de prier pour les uns et les autres, prier pour le gouvernement, afin que les actions qui sont posées,  puissent nous aider à pouvoir éradiquer ce virus qui est en train de nous malmener. Nos prières les accompagnent. Encore une fois nous tenons à leur dire merci ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici