Coronavirus/Deux supposés cas suspects créent la psychose au sein des populations de Bouaké. Les précisions de la directrice régionale de la santé

0
931

Dans la journée du lundi 16 mars 2020, une rumeur de deux cas du coronavirus a créé la psychose dans la ville de Bouaké. Il s’agirait selon les informations, de deux passagers d’un car en provenance d’un pays voisin qui présentaient des symptômes du coronavirus.    

Suite a cette « rumeur », Docteur Fatoumata Bamba, directrice régionale de la santé dans la région de Gbêkê a tenue un point-press dans les locaux de la préfecture de région de Bouaké afin d’informer l’opinion publique sur « les supposés cas suspects de coronavirus détectés à Bouaké.

« Cette information est tout à fait fausse. Pour l’heure, il n’y a aucun cas de cororonavirus à Bouaké. Nous tenons à rassurer toute la population de rester calme, de vaquer à ses occupations et de continuer à observer les mesures de prévention contre le coronavirus. En effet, il s’agissait de deux personnes habitant Bouaké qui se sentaient mal avec une grippe et toussaient beaucoup. Ce qui était une alerte. Ces personnes se sont elles-mêmes rendues à l’hôpital. A l’examen des patients, nous avons noté une température à 40°C. Dans un contexte de grippe (toux céphalées, et algies diffuse). Devant cette symptomatologique clinique chez ces deux patients (arguments épidémiologiques) nous avons fait des prélèvements qui sont revenus négatifs. Les patients rétablis ont été libérés car ne présentant pas de symptômes du coronavirus », a fait savoir Fatoumata Bamba qui avait à ses côtés, Akoun Kouadjo, secrétaire général de préfecture de région de Gbêkê.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici