Côte d’Ivoire/Modification de l’article 226 du code pénal. Et si le PDCI faisait de la manipulation ?

0
594

l n’y a pas dans le pays, une reconnaissance juridique des couples homosexuels. Le gouvernement ne reconnaît pas le mariage homosexuel et il n’y a pas de loi anti-discrimination protégeant les personnes LGBT. En Côte d’Ivoire la stigmatisation et le rejet des LGBT dans les centres de santé est une réalité.

Pourtant le ministre avait tout bien clarifié. Et qu’en plus la loi portant sur la modification du code pénal a bien été adoptée à l’unanimité en commission le 28 octobre dernier, les du plus vieux pari ivoirien s’obstinent à faire croire à l’opinion que le Gouvernement veut faire voter une loi introduisant en Côte d’Ivoire, l’homosexualité. Si ce n’est une volonté manifeste d’aller dans ce sens, pourquoi la presse proche de ce parti multiplie-t-elle ses articles de presse sur cette et que les hautes autorités et même les députés du parti ne réagissent pas ?

Le Ministre de la Justice avait expliqué que l’objectif de la modification du code pénal (article 226, ndlr) était de sanctionner les discriminations et non d’introduire l’homosexualité en Côte d’Ivoire.

Il ressort clairement que les amendements en plénière ne peuvent être adoptés que s’ils ont été déposés 24 h au préalable, avant la date prévue, pour la séance publique (article 82, règlement de l’Assemblée nationale.

D’où vient-il que les hommes d’églises félicitaient le gouvernement pour le retrait du terme « orientation sexuelle » de ladite loi, et que des députés continuent d’intoxiquer le peuple ?

Ne s’agit-il pas d’une pure affabulation ?

Avec Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici