Côte d’Ivoire/Mort intrigante du joueur du Racing Club d’Abidjan suite à un malaise en plein match

0
401

Il avait 21 ans. Mustapha Sylla, évoluant au Racing Club d’Abidjan, est mort tragiquement ce dimanche 05 mars suite à un malaise en plein match. Un décès qui suscite des interrogations dans le milieu du foot ivoirien.

Ce dimanche 5 mars 2023, se jouait la rencontre du championnat de première ligue entre le Racing Club d’Abidjan, club du défunt joueur et Sil FC. A la 13è minute de la rencontre, au niveau de la ligne médiane, Mustapha Sylla va reculer sur ses appuis et s’affaisser d’un seul coup tout seul. Le jeune défenseur s’est écroulé sur la pelouse, les secouristes arrivent et il est transporté d’urgence dans un centre d’hospitalier alors que le match reprenait. Malheureusement il n’a pas pu être réanimé.

Arrivé au Club en septembre 2022 en provenance du Djoliba de Bamako/Mali où il aurait déjà fait un malaise cardiaque qui l’avait contraint à arrêter les entraînements en mai 2022, la mort du jeune joueur de 21 ans suscite bien des interrogations dans le milieu du foot en Côte d’Ivoire.

Le Racing Club d’Abidjan était-il informé de ce premier épisode ? Le Djoliba avait-il prévenu le club ivoirien même si Mustapha Sylla est arrivé libre de tout contrat en Côte d’Ivoire ? Mustapha a-t-il fait des examens médicaux après son premier malaise et une fois engagé avec le Racing ?

Et Didier Drogba de s’interroger à son tour sur son compte Twitter: « Trois décès de joueurs de la Ligue pro ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur professionnel, prise de sang, ECG, tests d’efforts ».

« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », indique un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur. « Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé.

En attendant, que l’âme du jeune footballeur qui nul doute nourrissait de nombreuses ambitions, repose en paix.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici