Daloa/Opposé au port du casque, un motocycliste devient désormais un conseiller.

0
75

Touré Ismaël, la trentaine d’années révolue était farouchement opposé au contrôle du port de casque dans la ville de Daloa. Mais après son implication dans un accident de la circulation qui a failli lui coûter la vie en début du mois d’avril, il est devenu désormais un conseiller. C’est lui qui explique désormais à ses camarades motocycles le bien fondé du port du casque.

« Avant je n’aimais pas porter le casque lorsque j’effectuais un déplacement. Mais quand j’ai fait mon accident en début du mois d’avril, j’ ai compris l’importance du casque. C’est pourquoi je conseille à mes camarades motocyclistes de porter le casque. Je faisais même des histoires aux forces de l’ordre quand ils me sifflaient sur les routes », nous a fait savoir Touré Ismaël que nous avons rencontré le jeudi 18 Avril 2024, dans les locaux de la préfecture de police de Daloa.

MQuand un autre motocycliste rencontré en ces lieux, nous fait savoir qu’il était également opposé à cette opération policière. Ce motocycliste qui dit répondre au nom de Kouassi Serge, domicilié dans la sous-préfecture de Gregbeu, dans le département de Zoukougbeu, explique avoir eu des échauffourées avec des forces de l’ordre dans la matinée lorsqu’il se rendait à Daloa, sans savoir ce qui l’attendait.

« Aux environs de 10 heures, on m’a volé ma moto. C’est ainsi quelqu’un m’a conseillé de venir porter une plainte à la préfecture de police. Quand je suis arrivé, j’ ai retrouvé ma moto ici. On m’a dit que ce sont des jeunes qui ont abandonné la moto sur la route lorsqu’ils ont vu les policiers qui contrôlaient les motos au quartier Soleil 2. On m’a demandé de présenter les papiers de la moto. Et quand j’ ai montré les papiers de ma moto, ils me l’ont remise sans un sou », a-t-il indiqué.

Alors que depuis un certain moment, les vols de moto étaient devenus très fréquents dans la ville de Daloa. Si aujourd’hui, ces cas de vols ont baissé dans cette localité, c’est grâce à cette opération  salutaire de la police et de la gendarmerie. 

Bravo donc aux éléments de la brigade moto de la préfecture de police de Daloa. Selon nos sources, ce sont plus d’une soixantaine de motos qui ont été saisies et restituées aux propriétaires.

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici