Décrispation de la situation socio-politique/Korhogo : Rencontre entre des députés RHDP et la chefferie traditionnelle

0
641

Démission de Guillaume Soro de l’assemblée nationale, recensement général de la population et de l’habitat, les actions sociales et de développement impulsées par le Président de la République et la consolidation de la paix…

Ce sont, entre autres, les sujets qui ont été abordés, le mercredi 20 mars dernier au centre culturel Womiengnon, par Koné Lacina dit Cordo, chef de la mission parlementaire ; les députés Coulibaly Salimou et LazaniCoulibaly ainsi que le sénateur Silué KagnonAugustin.

Et ce, devant un auditoire composé des têtes couronnées de l’ex-district des savanes et les responsables des partis membres du Rhdp.

S’agissant de l’ex-président de l’hémicycle ivoirien, le chef de mission a dit « Guillaume, lui-même, a affirmé qu’il a démissionné par qu’étant un homme de gauche, le Rhdp ne cadre pas avec sa vision politique. Donc, c’est une décision logique. Il ne pouvait pas continuer à être président d’une majorité dans laquelle, il ne se reconnaît pas », explique Koné Lacina Cordo.

Les parlementaires ont jugé nécessaire la préservation de la paix qui prévaut dans le pays. Car, selon eux, c’est ce climat de quiétude qui a permis à la Côte d’Ivoire de faire un bond prodigieux sur le chemin du développement « Le Rhdp est pour beaucoup dans cette paix que vit le pays. Il était bon d’expliquer aux chefs qui sont des auxiliaires de l’administration tous ces sujets afin de contribuer à consolider cette paix. Personne n’a intérêt à voir la Côte d’Ivoire s’embraser », sensibilisent-ils.

Et, de mettre en lumière les nombreuses actions sociales entreprises par le Président Alassane Ouattara, telles que le programme électricité pour tous, la couverture maladie universelle et l’opération de recensement général des populations et de l’habitat qui va bientôt démarrer.

Réagissant au message livré, plusieurs chefs ont salué l’initiative de la rencontre et à les en croire, ils ont mieux compris un certain nombre de choses qu’ils transmettront à leurs administrés.

Ils n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes les réalisations aussi bien dans l’ex-district des savanes que dans le reste du pays.

Billy Kaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici