Dimbokro/Lutte contre la Lèpre. Le Lions club « Filao » d ‘Abidjan fait don de vivres et non vivres aux populations de Chrétienkro

0
269

Le Lions club « Filao « d’ Abidjan  a fait don en vivre et non vivre aux malades  de  la  lèpre  du village  de Chrétienkro . Ce, dans la dynamique de ses actions à lutter contre la maladie de la lèpre. C’était le Dimanche  29 janvier  2023 , à l’occasion  de  la  célébration de la  70ème journée  mondiale  de  la  lèpre, en présence du premier  magistrat  de  la  commune  de  Dimbokro, Bilé  Diéméléou  Amon  Gabriel, de la secrétaire  générale  de  préfecture,   Akaffou Lydie Marguerite, qui representait le préfet de région du N’zi, Coulibaly  Lamine, du maire de Duekoue, Honoré Gui Bony, des responsables du lions club « Filao » d’Abidjan avec  à leur  tête, le président  Tanguy  Kahouo, des chefs traditionnels.

Il s’agissait d’accompagner la population non seulement à lutter contre la lèpre mais l’aider et l’encourager à surmonter les difficultés. Le don est composé de  savons, pâte alimentaire, sacs de riz, boîtes d’huiles, boîtes de tomates, etc….. Suivie de l’inauguration  du préau du district  sanitaire  de  Dimbokro.

Selon Tanguy  Kahouo président de Lions club « Filao »  d’Abidjan , cette action est un acte de haute portée sociale en faveur des populations du village de Chrétienkro. Elle s’inscrit dans l’élan de solidarité et de venir en aide aux malades de la lèpre. Elle vise également à renforcer les liens de fraternité, aussi promouvoir le partage à travers le service et le bien-être.

A l’en croire, à travers ce geste, il s’agit aussi de combler les cœurs de joie et d’allégresse en cette période de la journée mondiale de la lèpre.

A cette occasion,le maire  de la commune  de  Dimbokro, Bilé  Diéméléou  Amon  Gabriel s’est félicité, il a indiqué que l’initiative met en avant la cohésion et surtout la nécessité à participer au développement économique et social, un modèle de croissance inclusif pour une meilleure distribution de la richesse. Il a solennellement exhorté les uns et les autres à œuvrer pour le bonheur des populations.Il à réitéré son engagement a toujours soutenir les populations de  Chrétienkro.

Quant à la secrétaire  générale de  la  préfecture de Dimbokro, Akaffou Lydie Marguerite. Elle a souligné que c’est une contribution pour booster le développement et l’épanouissement des populations.

Visiblement heureux, les bénéficiaires  ont exprimé leur reconnaissance au lions club  « Filao » d’Abidjan pour cette belle initiative à leur endroit. Ils ont toutefois rassuré de faire bon usage pour le bonheur de ces concitoyens.

Le Lions club « Filao » d’Abidjan n’est  pas  à sa première action à Chrétienkro .
   

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici