École confessionnelle/ Bouaké : les enfants couverts de cadeaux grâce à la grande famille Siaka Berté et « La fondation les mémoires de la ville de Bouaké »

0
274

La grande famille Siaka Berté et la fondation les mémoires de la ville de Bouaké ont organisé la troisième édition du Mahouloud des enfants en remettant 69 kits scolaires aux élèves vulnérables du CP1 au CM2 et 58 bourses d’études en présence des autorités de la ville, des guides religieux des donateurs, des encadreurs et des parents le samedi dernier au quartier air France 1.

Ils étaient au total 69 élèves issus de plusieurs écoles confessionnelles de la ville de Bouaké à être célébrés pour le travail bien fait. Cette 3ème édition a connu une innovation qui est une conférence qui a été prononcé par l’Imâm Bohité Ismaël directeur d’école conférence autour du thème: la place des écoles confessionnelles dans le système éducatif : cas de l’islam. Dans sa présentation il a demandé aux enfants de marcher selon les principes et prescriptions de l’islam et a demandé aux d’être toujours à l’écoute des enfants pour toujours être des parents exemplaires.

Après quelques prestations, place à la remise officielle des kits scolaires composés de livres, cahiers, stylos, guides d’études etc, des bourses d’études aux élèves, et le prix d’excellence décroché par Yao Ahou Sakinatou en classe de Cm2. Dans un premier temps, prenant la parole, la présidente de la fondation Siaka Berté, Mme Berté epse Bamba Fatoumata a donné les raisons de cette initiative. << Cette grande activité hautement spirituelle depuis 3 ans a une histoire. Tout a commencé par les friandises que nous offrons aux enfants les vendredis. La plus part de ces enfants étant scolarisés dans des écoles confessionnelles. Nous avons pris le temps après maintes observations de localiser les enfants qui fréquentaient et après de les identifier et leurs colère un visage. A cela nous avons jugé bon de trouver encore une période au cours de l’année musulmane qui sera l’occasion de les réunir afin de passer une journée inoubliable>>, a-t-elle signifié, avant de faire savoir que << L’éducation des enfants fait partir des choses les plus importantes. L’enfant l’enfant est un être qui a été confié aux deux parents, qui un diamant précieux qui n’a pas été taillé sur mesure. Lorsqu’il manifeste des actes louables il est demandé de le féliciter parce que c’est de là qu’il tire le sens de notre action. L’éducation se base sur le sens de l’équilibre entre les aspects spirituels et matériels>>, a signifié la mère donatrice.

Elle a également remercié les différents donateurs, les autorités et les encadreurs.
Également il y’a eu trois prix exceptionnels à savoir le prix espoir, encouragement et d’excellence.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici