Entendu pour vous

0
508

CÔTE D’IVOIRE

Béoumi/La situation se normalise peu à peu à Béoumi mais le bilan des affrontements est grimpé à 10 morts, 84 blessés et d’importants dégâts matériels.
Le précédent bilan des violences inter-communautaires était de 9 morts et 84 blessés. Le corps d’une personne portée disparue « a été retrouvé ce matin vers 10h. Le décès n’est pas d’aujourd’hui. Ça fait donc un bilan de 10 morts », a déclaré une source policière sous couvert de l’anonymat. Plusieurs témoins joints ont confirmé la découverte du corps.

Coupe nationale/La première du FC San Pedro

Pour sa première finale de la coupe nationale, le FC San Pedro n’a pas déçu ses nombreux supporters qui ont répondu présents à cette 56e édition de la coupe nationale qui s’est tenue au Stade Robert Champroux. Elle a dominé l’Afad sur la plus petite marge un but à zéro. Un but marqué en début de la deuxième période d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Football/Trois Ivoiriens parmi les meilleurs joueurs africains de l’histoire

L’initiative est de l’hebdomadaire France Football. Un confrère français a décidé de connaitre le meilleur footballeur africain de tous les temps. A cet effet, sa direction a annoncé en début de semaine une liste de 30 candidats qui vont concourir pour le titre de meilleur footballeur africain de l’histoire.

Parmi ces 30 nominés se trouvent trois footballeurs ivoiriens. Il s’agit des anciens Laurent Pokou, Yaya Touré et Didier Drogba.A côté des trois Eléphants, on retrouve des joueurs de la trempe de Samuel Eto’o, Roger Milla (Cameroun), Lakhdar Belloumi (Algérie), Georges Weah (Liberia) ou encore de Rashidi Yekini (Nigeria).

Un autre immeuble en construction à Cocody Angré s’est effondré

Le dimanche 19 mai 2019, un immeuble en pleine construction dont les travaux semblaient bien avancés s’est écroulé à Cocody, précisément à Angré sur l’axe partant du stade d’Angré à la Cité BCEAO, à un carrefour en bordure de route. Aucune victime n’a, heureusement, été enregistrée, même si un des vigiles, après l’effondrement, manquait à l’appel.

RDC/Moïse Katumbi a été accueilli par une foule en liesse à Lubumbashi.

Après trois ans d’exil, l’opposant Moïse Katumbi est rentré en RDC. Son avion s’est posé dans son fief de Lubumbashi, où plusieurs milliers de personnes l’ont accueilli et où il doit tenir un meeting lundi soir. Tout de blanc vêtu, arborant un large sourire, celui que l’on surnomme ici « le Chairman » est bel et bien de retour dans son fief de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dont il fut le gouverneur lorsqu’elle était encore le Katanga. Son jet privé s’est posé à 11 h45 locales à l’aéroport international de Luano, où l’attendaient plusieurs responsables de la coalition Lamuka – dont il est le coordinateur pour quelques semaines encore. Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu, les ténors de la coalition, se sont fait représenter.
À bord d’un Falcon 7X parti dans la matinée de Lusaka, en Zambie, Moïse Katumbi a fait le voyage accompagné par ses fidèles : Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole du leader d’Ensemble pour le Changement ; Francis Kalombo, ancien chef de la ligue des jeunes du PPRD, le parti de Joseph Kabila, qui a pris le chemin de l’exil en même temps que lui, en 2015 ; Sud-Africain Kenneth KcLeod, associé de toujours au sein de la Mining Company Katanga (MCK) ou encore le Français François Hurstel, patron de Concerto – cabinet de relations publiques – et conseiller de Moïse Katumbi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici