Pour cette fin de campagne pour le deuxième round de la législative avortée du 6 mars 2021, la candidate du RHDP, à reçu un soutien de taille avec la présence à ses côtés, des ministre Adama Bictogo, vice président de l’assemblée nationale et Thomas Camara, tout nouveau ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie et Touré Mamadou, porte parole adjoint du gouvernement, député de Daloa. Pour l’occasion toutes les équipes locales de campagne sous préfectorales, départementales et communales à rallié Niakara pour le dernier meeting. Notons que la veille, le porte flambeau du RHDP avait parcouru Niakara sud et rencontré les enseignants. Ce jeudi, dernier jour de campagne, à la faveur du meeting de clôture, le stade Nalo Bamba à dû refuser du monde. La délégation départementale du RHDP de Charles Sanga aura déployé la grande artillerie avec la présence de trois ministres à Niakara. Tous, ont appelé les populations à porter leur choix sur la candidate du RHDP pour continuer les nombreuses actions de développement entreprises.
Propos de:
Adama Bictogo.
« Je suis là parce que d’abord c’est une élection et en tant que directeur exécutif du RHDP, je me devais d’être ici, non seulement pour accompagner notre candidate, mais surtout pour montrer la proximité du parti auprès de tous les candidats et des populations. Pour dire à la population que cette élection revêt une importance particulière parce que c’est le prolongement des présidentielles. Et que partout où nous sommes présents, montrer que le RHDP est réellement représentatif sur le terrain. Donc je suis là aujourd’hui pour que nous gagnons cette élection. Nous sommes venus accompagner et soutenir la candidate du RHDP, ceci est une vision du Président de la République qui est que partout où nous sommes en compétition, que nous soyons présents. Pour nous il n’y a pas de petite élection, il n’y a pas de grande élection, il y a élection tout court. Et nous voulons montrer aux ivoiriens que le RHDP reste une dynamique vivante et prêt à accompagner tous les ivoiriens ».
Camara Thomas,
s’est adressé à la population en langue, « Mes chers parents, ma première sortie officielle dans la région depuis ma nomination, c’est ici à Niakara. C’est dire qu’il y a enjeu. Cette nomination nous l’avons attendue et espérer durant 22 ans. Il vrai que vous êtes contents avec moi et que vous voulez dire merci au Président de la République. Mais pour nous, la meilleure façon de lui traduire notre reconnaissance, sera de voter pour notre sœur Koné Catherine. Aujourd’hui le Président m’a fait confiance, c’est cette même confiance qu’il place en notre sœur Catherine. Donc, un seul geste le samedi, aller voter pour Catherine «
Mamadou Touré
« Je voudrais m’excuser auprès des jeunes de Niakara parceque ce matin je devais avoir une rencontre avec eux. Mais j’ai dû quitter Abidjan après 10h à cause du séminaire gouvernemental. Qu’à cela ne tienne ! Cette rencontre aura bel et bien lieu les jours à venir. Mais la candidate m’a dit que l’ensemble des jeunes sont présents à cette place. Je voudrais donc les rassurer que ce que le Président de la République Alassane Ouattara a entrepris pour eux va se poursuivre et se renforcer. Plus de 250 millions de francs ont été consentis pour eux dans le Hambol. Ce chiffre sera porté à plus de 300 millions cette année. Mais le député qui joue un grand rôle dans le financement de ces projets par son soutien à la politique du Président de la République doit être soutenu. Et à Niakara, le choix du Président de la République, c’est Catherine Koné. Vous devez donc la soutenir et le samedi, c’est elle seule qu’il faut aller voter. Il y a eu une élection présidentielle. A Niakara, vous avez voté pour un seul candidat. Donnez votre choix à celle que ce candidat a choisie «
Ibrahim Khalil Konaté dit IKK.
» Dans une famille, le père peut confier une mission à un de ses fils bien donné. Aun moment donné, il peut confier la même mission à un autre de ses fils. Cela ne signifie pas que le premier fils n’est pas méritant ou est incompétent. Simplement peut être qu’il veut donner la même formation à tous. Alors si le premier fils se révolte, c’est qu’il a un autre problème. Le Président Alassane Ouattara dit que Niakara pour cette législative, c’est Catherine. Nous au RHDP, nous sommes obéissants, donc le samedi, c’est Catherine que nous irons choisir ».
Koné Cathérine.
« Nous n’avons pas peur du défi qui est devant nous. Quand nous avons toutes ces sommités du RHDP avec nous, nous n’avons peur de rien. Les populations savent qu’elles peuvent compter sur nous. Nous serons à leurs côtés. Le député n’a pas de budget, mais si le député à des soutiens de la trempe de Alassane Ouattara, il peut faire beaucoup. Le RHDP ne ressemble pas à la défaite et le RHDP ne tape jamais poteau ».
Le soir, c’est une grande parade qui a été orga à travers les principales artères de la ville. Et de 20h à minuit, place sera faite un bal populaire avec des artistes modernes et traditionnels.
JPH
Adama Bictogo à posé avec la candidate du RHDP. En orange l’équipe sous-préfectorale d’Arikokaha.