Iffou. Élections locales/JCK à l’ouverture officielle de la campagne: «Le meilleur hommage qu’on puisse rendre à nos illustres disparus, c’est d’aller au delà de leurs oeuvres».

0
322

Dans l’Iffou, les candidats du RHDP à la régionale et à la municipale, Jean Claude Kouassi et Djibril Konaté, ont lancé leur campagne à la place Cocoda, dénommée place Henri Konan Bédié, le vendredi 25 août 2023. C’est par un concert géant animé par une pléiade d’artistes que le ton a été donné devant de nombreux militants parés pour leur grande majorité aux couleurs du parti. Figuraient en bonne ligne les candidats entourés de tous les cadres du parti.

Les populations ont pu être les témoins privilégiés d’éléments vidéo des actions menées par le candidat JCK et de motions de soutien lues par les responsables des différentes structures du parti aux deux porte-flambeaux du parti au pouvoir.

Fané Fousseni au nom de l’union des jeunes du RHDP, Mme Djah Catherine de l’union des femmes et Soumahoro Boiké de l’union des enseignants, ont tous mis en exergue les compétences des candidats et appelé les populations à porter leur choix sur eux pour le renouveau de Daoukro et de l’Iffou. Ils ont promis déployer tous leurs efforts pour les soutenir pour une victoire éclatante au soir du 2 septembre.

Venance Konan départemental RHDP Daoikro a relevé les compétences du candidat à la régionale. « C’est des hommes compétents comme Jean Claude qu’il nous faut. Il a fait ses preuves à plusieurs reprises. Meilleur DG en 2021 puis 2022. Tout le monde sait qu’il a participé activement à la réalisation du pont Alassane Ouattara et à la réhabilitation du carrefour de l’Indénié ».

A sa suite, Berthé Vatogoma a retracé le cursus scolaire du professeur Dibril Konaté qui s’est présenté lui-même comme un médecin de la ville en tant que spécialiste de l’aménagement urbain. Il a promis d’assainir la ville en offrant aux populations un cadre de vie agréable, organiser les jeunes, leur trouver du travail avec la création de micro projets…

A son tour, Jean Claude Kouassi a été présenté comme un enfant Anoh de parents eux mêmes Anoh, originaire de Prikro. Lui qui a fait de brillantes études est ingénieur génie civil et actuel directeur générall du LBTP. Il a décliné sa vision pour l’Iffou. « Je veux témoigner toute ma gratitude au chef de l’Etat. Merci à tous nos responsables du parti et aux militants pour l’énorme travail de terrain. Merci également aux autres partis qui ont pris fait et cause pour nous. Nous avons parcouru toute la région. Aujourd’hui nous savons exactement de quoi nous souffrons. Nous allons ensemble trouver les remèdes. Si vous m’accordez votre confiance au soir du 2 septembre, je serai plus fréquent à vos côtés. Une route s’entretient. On n’attend pas tous les cinq ans pour le faire. Il n’est pas normal que nous n’ayons pas de l’eau potable, du courant, des écoles, des centres de santé dans certaines localités au 21è siècle. Ce sont des questions auxquelles nous allons nous attaquer si tôt élu. Le Président croit en nous, vous mes parents vous devez à votre tour me faire confiance. Je suis pour des élections apaisées. Les invectives ne sont pas mon genre. Avec mon frère Djibril, nous formons le tendem idéal pour le développement de l’Iffou. On a trop vilipendé l’Etat en disant qu’il ne donne pas les ressources parce qu’on n’est pas militant du parti au pouvoir. Dans ce cas, quand les cinq ans sont finis, on devrait être soulagé et donc heureux de partir. Mais constat, ils sont toujours candidats. Le meilleur hommage qu’on puisse rendre à nos illustre disparus, c’est d’aller au delà de leurs oeuvres ou à tout le moins de les maintenir en l’état. Si nous obtenons ce mandat, les jeunes et les femmes nous sentiront. Il s’agira d’éloigner d’eux l’oisiveté…», a rassuré JCK.

Une parade motorisée et de plusieurs véhicules s’est ébranlée à travers les principales artères de la ville.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici