Inauguration de la mosquée la bienfaisance de Korhogo/Mamadou Sangafowa Coulibaly : «L’extrémisme religieux n’honore pas l’Islam»

0
404

Bâtie sur une superficie de 500 m2, dotée d’une morgue construite sur une superficie de 2 500 m2, de bureaux, salles de conférence, toilettes modernes, de forage hydraulique et autres commodités afférentes à ce genre d’édifice religieux, les travaux de construction de la mosquée Al Hissane ou la Bienfaisance, située dans le quartier zone industrielle de Korhogo, ont valu un investissement de 185 millions de francs CFA.Selon Coulibaly Abdramane, président-fondateur, c’est le fruit d’une très bonne et longue collaboration entre l’Ong la bienfaisance et son premier partenaire, Dar al Ber Society des Emirats Arabes Unis et ce, depuis 2013.

Placée sous le parrainage du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, la cérémonie d’inauguration de ladite mosquée a eu lieu, le vendredi 3 mars 2023, en présence de Coulibaly Siaka, frère aîné de Sangafowa Coulibaly, ainsi que de celle de Dr Fadiga Moussa Al Farouk, président national du Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (Codiss), et de bien d’autres autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.

Une occasion saisie par le ministre-parrain de la cérémonie, par la voix de son représentant, pour montrer le vrai visage de l’Islam qui est de prôner la paix.Sangafowa Coulibaly a souligné que l’extrémisme religieux est contraire aux préceptes de l’Islam : « l’extrémisme religieux constitue une menace à la paix et à la stabilité. Cela n’honore pas l’Islam qui, dans son essence, est une religion qui prône la paix et la coexistence pacifique », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a fait savoir que la religion du prophète Mohamed invite chaque musulman à semer les graines de l’amour et de la cohésion entre les hommes. Pour le député de Korhogo commune, ce genre de cérémonie doit servir de cadre pour battre en brèche ce qui va à l’envers du vrai visage de cette religion.

Quant au Scheikh Ahlous Sounna Dr Fadiga Moussa Al Farouk, il a souhaité que les lieux de culte se multiplient afin que la paix et la cohésion sociale soient le quotidien de tous.Allant dans le sens de l’appel lancé par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le guide spirituel national du Codiss, Dr Fadiga Moussa Al Farouk, a souligné que la mosquée comme le temple des chrétiens, est un lieu de prévention des conflits, un point de sympathie entre les peuples et un lieu où les croyants obtiennent le pardon de Dieu « que les lieux où on invoque Dieu ne soient pas des lieux où l’on incite à la haine, à la division, à la violence ou à la guerre. Les lieux de prières ne doivent pas être des lieux d’exclusion ». Il n’a pas manqué d’exhorter les fidèles à faire en sorte que cette mosquée reste toujours bien entretenue.

Outre la construction d’édifices religieux, de centres éducatifs, sanitaires, de châteaux d’eau, l’Ong la bienfaisance exécute, entre autres, des projets d’ordre social et humanitaire à travers la distribution de kits alimentaires, de prises en charge médicale et scolaire ainsi que l’assistance aux personnes âgées, a mentionné Abdramane Coulibaly, son président-fondateur.

                                                Billy Kakao     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici