Korhogo : La direction régionale du tourisme et des loisirs lance une campagne d’information et de sensibilisation

0
1935

Du 9 au 13 septembre prochain, les 100 réceptifs hôteliers et 350 maquis et restaurants de Korhogo sont invités au respect des textes du code du tourisme et aux bonnes pratiques d’hygiène.

C’est une directive du ministère du tourisme et des loisirs et mise en exécution, sur le terrain, par la direction régionale dudit ministère.

Joignant l’acte à la parole, le responsable régional du tourisme et des loisirs, accompagné de représentants de l’antenne locale de l’institut national d’hygiène publique(Inhp), du conseil régional du Poro, de la mairie et d’agents des forces de défense et de sécurité, notamment des policiers et des gendarmes, a effectué un contrôle.

A en croire le représentant local du ministère du tourisme et des loisirs, il s’agit de règlementer le milieu à travers cette opération d’assainissement des établissements de tourisme.

« Nous voulons amener les opérateurs du secteur à se mettre en règle vis-à-vis des lois qui régissent leurs métiers. Et cela passe par la mise en conformité, c’est-à-dire qu’ils sont convoqués à nos bureaux pour prendre les documents afférents afin d’exercer dans la légalité », renseigne Komenan Désiré.

Poursuivant, le directeur régional du tourisme et des loisirs met en garde : « tous ceux qui refuseront de se conformer à la décision, seront soumis à la rigueur de la loi. Nous sommes habilités à faire respecter les textes du code du tourisme ivoirien, en appliquant cette consigne du ministre Siandou Fofana », ajoute-t-il.

Faut-il rappeler que cette opération-pilote concerne les villes hôtes de la Can 2023 qui sera organisée en Côte d’Ivoire. Ce sont les villes de Korhogo, Bouaké, San-Pédro et Abidjan ainsi que les localités de Yamoussokro et Grand-Bassam.

                                           Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici