Korhogo/L’antenne locale de la concertation interpartis pour des élections démocratiques (Cied) installée

0
1036

Composé de 10 membres issus de partis politiques et, avec à sa tête, Mamadou Coulibaly du Rdr, le bureau local de la concertation interpartis pour des élections démocratiques (Cied) a été porté, récemment, sur les fonts baptismaux.

A travers cette initiative qui a débuté en 2018 et qui doit durer 4 ans, les 12 partenaires du projet, tels que le National Democratic Institut (Ndi), la Concertation Interpartis pour des Elections Démocratiques (Cied), l’Animation Rurale de Korhogo (Ark) ; il s’agit, globalement, de soutenir la stabilité à long terme par des processus politiques inclusifs et la résolution des besoins structurels des communautés en Côte d’Ivoire.

Notamment, dans les régions ou les tensions politiques et électorales sont particulièrement vives.

Mais plus singulièrement, c’est de promouvoir le dialogue interpartis, de sensibiliser les acteurs politiques au niveau local sur la nécessité de créer un cadre de dialogue entre eux pour prévenir les tensions politiques qui débouchent sur des violences électorales.

Sur appui financier et technique de l’agence américaine pour le développement international (Usaid), le projet va couvrir les localités de Korhogo et M’bengué pour la région du Poro ; Tengrela dans la Bagoué ; Ouangolo dans le Tchologo ;Man, dans la région du Tonpki ; Guiglo et Bloléquin pour le Cavally ; Duékoué, dans le Guémon. les villes de Bouaké, Béoumi et Sakassou dans la région du Gbêkê ainsi que les communes d’Abobo, Anyama, Koumassi et Yopougon dans le district d’Abidjan.

Présent à cette cérémonie d’installation et d’investiture du bureau local de la cied, le préfet intérimaire de la région du poro et préfet du département de Korhogo, Binaté Lacina, a félicité les initiateurs du projet et engagé les acteurs politiques locaux à promouvoir le code de bonne conduite dans leurs chapelles respectives afin de contribuer à la réconciliation, au consensus politique, à la consolidation de la paix qui, à ses yeux, sont un gage de développement durable.

                                     Billy Kakao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici