Mali/Mauvais vent pour IBK

0
513

La population malienne a décidé de de passer à la vitesse supérieure dans sa lutte pour exiger le départ de son président. Ce vendredi 10 juillet 2020, les manifestants sont dans la rue pour réclamer la démission du président de la république son excellence Ibrahim Boubacar KEITA.

La télévision nationale ORTM est prise d’assaut par la population malienne. De l’autre côté c’est l’assemblée nationale malienne qui est la cible principale des manifestants. Notons que cette institution a été saccagée par la population très en colère qui exige le départ immédiat du président Ibrahim Boubacar KEITA et son gouvernement.

Notons également que les trois principaux ponts du pays sont envahis par la foule. Présentement la situation est très critique au Mali. On pourrait même dire la situation actuelle au Mali est similaire à un coup d’État militaire.

Pour rappel, le Vendredi 19 Juin 2020, des dizaines de milliers de manifestants ont réclamé, à Bamako, la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta et de son gouvernement. À leur tête, un homme à l’influence croissante : Mahmoud Dicko, un imam et ancien allié d’IBK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici