Meeting de campagne/Jean Claude Kouassi casse la baraque à Prikro.

0
169

Au deuxième jour après le lancement officiel de la campagne pour les élections locales, soit le dimanche 26 août 2023, Jean Claude Kouassi était chez lui à Prikro où il a animé giga meeting. Le moins que l’on puisse dire est que le porte etandard du RHDP a fait fort et même fait très fort.

C’est d’abord dans le village de Ouati que le candidat du Président Alassane Ouattara à la régionale déroulé son programme. Un programme essentiellement axé sur le renouveau de l’Iffou où tout reste à faire ou à refaire.

Tout comme aux autres étapes, notamment au lancement à Daoukro, puis le lendemain à Ouellé et Ananda, JCK a crié son indignation face à l’état défectueux des routes, au manque d’eau potable, d’électricité, de salles de classes, de centres de santé et l’oisiveté de la jeunesse. Toutes choses auxquelles lui le spécialiste du développement, entend trouver des solutions, si les populations lui accordent leur confiance au soir du samedi prochain.

« Le développement est une affaire de spécialiste. Il ne s’improvise pas. Quand on a été en cinq ans, incapable d’apporter le bien être à nos parents, il faut laisser la place à quelqu’un s’y essayer », a recommandé JCK.

Après Ouati, le candidat de la rupture et sa forte délégation ont sillonné quelques villages avant le meeting de Prikro qui a réuni toutes les pontes du RHDP, (le sénateur El Hadj Lamine Konaté, Deby Yao Benjamin, Adoul Awassa, Adjinan Bessin…).

Dans leur prise de parole, tous ces cadres du parti ont salué la candidature du Directeur général du LBTP avant de s’évertuer à démontrer qu’il est l’homme qu’il faut pour le développement de l’Iffou.

« Le 2 septembre prochain, chers parents, il ne faut pas tergiverser. Notre frère Jean Claude Kouassi est le meilleur cheval sur lequel il faut parier dans l’Iffou. Ses compétences sont sues de tous. Les vendeurs d’illusions passent vainement leur temps à démontrer le contraire. Il ne faut pas leur accorder du crédit, parce qu’on les a vus au pied du mur. Il n’y a rien en face. Prikro, c’est un pacte avec Alassane Ouattara et donc un pacte avec ceux qu’il a choisis », a clamé le vice-gouverneur du District autonome des Lacs, sous de fortes ovations.

Bien introduit par ses devanciers, le candidat n’a eu plus qu’à saluer et remercier ses parents, avec à leur tête, de nombreux chefs traditionnels pour leur mobilisation exemplaire. « Je voudrais saluer votre mobilisation exceptionnelle. Je salue et dis merci à tous mes frères du parti pour leur soutien inébranlable. Comment peut-on échouer avec une telle mobilisation ? », s’est-t-il interrogé avant de battre en brèche tous les arguments de l’adversaire qui veut masquer son échec dans le mensonge et la délation. « Ils ont prêté une autre nationalité à votre fils que je suis. Tout cela pour m’amener à basculer sur le terrain du tribalisme. Mais nous n’avons pas répondu hier et nous ne répondrons pas demain. Qu’ils me cèdent le terrain du développement. C’est ce que je sais faire, pas autre chose », a-t-il dit avant d’inviter les populations à ne pas céder à la provocation. « Ne répondez pas aux provocateurs. Il faut tout faire pour sauvegarder, la cohésion, la paix et le vivre-ensemble sans lesquels le développement est impossible. Le 2 septembre allez voter pour JCK ».

Le meeting était animé en par de nombreuses d’artistes modernes et traditionnels.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici