Niakara/Alerte. Double cambriolage au bureau de la directrice de l’EPC et à l’administration de l’hôpital général : Environ 4.500.000 francs emportés.

0
302

Ce mardi 19 octobre 2021, a été présenté comme un mardi noir pour l’École Primaire Catholique (EPC) de Niakara. Désolation, tristesse et inquiétude se lisaient sur les visages des enseignants et de quelques parents d’élèves venus témoigner leur solidarité à l’inconsolable directrice. Les cours ont même été suspendus pour reprendre le lendemain. 

En fait, dans la nuit du lundi à mardi 19 octobre, le bureau de la directrice du dit établissement a été cambriolé par des  malfrats. Ils ont défoncé la porte avant de foutre le bordel dans le bureau. Selon une source proche de la gestion financière du dit établissement, c’est environ 4.500.000 francs représentant les frais de scolarité des élèves qui ont été emportés par les quidams. 

Cela fait deux fois en moins de un mois que la mission catholique de Niakara se voit ainsi cambrioler. On a encore en mémoire ce vol le 13 septembre 2021, de plus d’un million de francs francs au domicile des prêtres dont l’enquête court toujours. 

On dit << premier Gaou n’est pas Gaou >>. C’est pourquoi cette récurrence de cambriolages au sein de la mission catholique suscite beaucoup d’interrogations et embarrasse tout le monde ici. Les dispositions auraient du être prises après le premier cambriolage. Mais hélas! Pour l’instant, se sont les gardiens de cette maison de Dieu qui sont <<Gnata>>.

On note aussi que dans la même nuit, l’administration de l’hôpital général a été pillée mais cette fois sans préjudice énorme. Y’a t-il un lien entre les deux faits?

Aussitôt saisie, la gendarmerie a ouvert une enquête.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici