Le fédéral JFPI de Niakara, Kone Adoules Ouessenan, n’a pas attendu la fin du procès en appel de ces mentors pour exprimer toute sa joie et sa reconnaissance à la justice internationale, la CPI.
<< Il est enfin libre , cette fois c’est fini >> s’est-il exclamé, l’orque nous l’avons aperçu dans la ville. Vêtu, du pied jusqu’à la tête, des apparats de son parti, il a fait son << one man show >> à travers la ville.
Ne lui demandez pas ces impressions, << je suis content , je suis heureux et fier du Président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, la vérité et la justice ont triomphé >>.
Qu’elle pourrait être la nouvelle orientation du combat du FPI ?
Le fédéral JFPI répond sans détours: << Maintenant qu’ils sont libres, il s’agit de tout mettre en œuvre pour leur retour au pays afin qu’il prennent leur place dans le jeu politique et participent surtout à la paix et à la réconciliation nationale>>.
Pour rappel le Président Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés définitivement le mercredi 31 mars à l’issue du procès en appel demandé par la procureure Fatou Bensouda.
Gnakouri Tostao