Niakara/Quand le dernier accident en date révèle la nécessité absolue de relever le plateau technique de l’hôpital général

0
688

Le dernier accident qui a eu lieu le jeudi 29 juillet 2021 aux environs de 10 h à L’ entrée nord de la ville, qui a causé plusieurs blessés dont des cas graves, à une fois de plus montré la faiblesse du plateau technique de l’hôpital général de NIAKARA. 

Vu le grand nombre de blessés et les cas graves qui se multipliaient au fur et à mesure, l’hôpital général a été mis à rude contribution.

Contribution au niveau de la capacité d’accueil et également au niveau de sa capacité a apporter assistance à des cas graves. Même le nombre d’ambulances s’est trouvé insuffisant.

C’est ici qu’intervient l’appel au renforcement du plateau technique. C’est un véritable SOS, car NIAKARA devenu département depuis 2011, mérite un hôpital véritablement de référence, par rapport à sa position géographique et au développement de sa démographie.

Comment peut -on évacuer sur plus de 100 km un accidenté qui subit une hémorragie interne ? Comment peut -on évacuer sur plus de 100km quelqu’un pour une radio où une échographie rapidement nécessaire pour sa thérapie ? Comment peut-on évacuer sur plus de 100km quelqu’un qui a une grave fracture au pied ou au bras ?

Comment peut-on…Comment peut-on…

On pourrait citer plusieurs cas d’évacuations qu’on aurait pu traiter surplace et sauver des vies humaines, si le plateau technique était fourni, mais hélas! On prend toujours des risques énormes d’évacuation vers Korhogo , Katiola et Bouaké et souvent, c’est la consternation.

Ceci est un énième SOS pour l’hôpital général de NIAKARA.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici