Toumodi/Un forum des coopératives ouvre ses portes 

0
78

« Les sociétés coopératives agricoles outils de création d’emploi et d’autosuffisance Alimentaire », tel est le thème du 4eme Édition du Forum économique des coopératives agricoles de Côte d’ivoire Fecoopci 2024 a la place Gabriel Tiacoh de Toumodi. Et ,qui a ouvert ses portes, le jeudi 21 Novembre 2024 .

« Il s’agit de créer un espace de retrouvailles pour les sociétés coopératives, organisé par les sociétés coopératives elles même afin d’adresser toutes les questions relatives au développement de toutes les filières agricoles et à l’amélioration du revenu et des conditions de vie de travail des agriculteurs « , a souligné le commissaire général du Forum, Soro Penatrigué.

Représentant,la ministre, Gouverneure du District autonome des Lacs, Raymonde Coffie Goudou , Charles Kouakou,son conseiller, a salué l’initiative. Il a rassuré du soutien de ladite institution décentralisée.

Kouakou Bi Directeur du partenariat, qui représentait le ministre d’ État de l’agriculture et du développement durable et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, asalué l’idée des sociétés coopératives qui est une plateforme d’échange entre les producteurs et les inventeurs et qui va dans le sens de l’amélioration du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire, avec son secteur agricole en pleine expansion, fait face à des défis majeurs tels que la sécurité alimentaire, la modernisation des pratiques agricoles, et la création d’emplois dans les zones rurales a-t – il indiqué.

Le Fecoop-Ci se positionne comme le catalyseur de ces dynamiques, en offrant un espace unique pour discuter, échanger, et concevoir ensemble des solutions adaptées aux réalités ivoiriennes.

Depuis sa création, Le Fecoop – Ci a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs impliqués dans le développement agricole.

À travers ses éditions précédentes, le forum a démontré sa capacité à attirer un large éventail de participants, allant des petits producteurs aux décideurs politiques, en passant par les institutions financières et les partenaires techniques.

Outre ces activités de réflexion, le Fecoop -ci sera également marqué par une exposition-vente de produits issus de l’agriculture, de matériels agricoles et de conseils agricoles aux nombreux visiteurs qui sont reçus sur les différents stands.

Un diner gala baptisé les awards des sociétés coopératives et un défilé populaire des agriculteurs sont également au programme de ce forum. 

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici