Visite du candidat du RHDP, dans le département de Prikro/Jean Claude Kouassi offre un bâtiment de trois classes à Landoukro dans la sous-préfecture de Famienkro

0
212

Le porte flambeau du parti au pouvoir, Jean Claude Kouassi, poursuit sa tournée de prise de contact avec les populations de sa région natale, l’Iffou. Le dimanche 2 février 2023, il s’est rendu dans le village de Landoukro, dans la sous-préfecture de Famienkro. JCK a offert à l’école préscolaire et primaire de ce village, un bâtiment de trois classes, suscitant une grande joie chez les populations.

Le vice-gouverneur du district autonome de Lacs, Deby Yao Benjamin, a présenté le candidat JCK aux populations en les invitant avec insistance à porter leur choix sur lui le 2 septembre prochain. « Votre bienfaiteur du jour, Jean Claude Kouassi est l’homme que le Président Alassane Ouattara a choisi pour apporter le développement à notre région. Il sait faire des routes, des ponts. Quand on parle de goudron, de courant, d’eau potable, c’est lui. Quand on a un tel homme, on ne craint plus rien », a lancé le vice-gouverneur.

Pour sa part, le porte-voix des populations n’est pas passé par quatre chemins pour traduire leur joie et reconnaissance à leur illustre hôte. « Depuis l’ascension du Président de la République au pouvoir, nous nous sentons vivre à Landoukro. Oubliés sur tous les plans, nous avons retrouvé le sourire depuis. Une autre preuve de l’attention du Chef de l’Etat est manifeste avec la présence ce jour, chez nous, de notre fils Jean Claude Kouassi, qui a pensé au fondement du développement, l’école, en nous offrant ce bâtiment scolaire de trois classes. C’est une grande joie pour nous et nous ne finirons jamais de dire merci à Jean Claude Kouassi », a dit Sinan Kouakou Issouf.

Le candidat Jean Claude Kouassi, a demandé aux populations de lui faire confiance. « Le Président Alassane Ouattara nous fait confiance. A votre tour, je vous demande de m’accorder la vôtre. Le gouverneur a suffisamment dit ce que je sais faire. C’est bien cela. L’élection régionale n’est pas une élection politique. C’est une élection de développement qui nous concerne tous, quel que soit notre bord politique. Il faut donc sortir nombreux le 2 septembre pour faire le bon choix. Toutes nos souffrances d’aujourd’hui, sont les conséquences de nos choix antérieurs. Chez nous, on dit de façon lapidaire, « premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est gnata ». Il faut enfin confier notre sort à quelqu’un qui sait faire du développement », a exhorté JCK, qui comme aux précédentes étapes, a fait d’importants dons.

Avec sa délégation, il a, après Landoukro, mis le cap sur le village voisin Assouadiè, où il était le parrain de la remise officielle du foyer des jeunes offert par le maire Ekra Antoine de Prikro. Il y a apporté une contribution financière appréciable aux populations. Bien avant, le vice-gouverneur Deby Yao Benjamin, l’a également présenté et invité ses parents à porter leur choix sur lui le 2 septembre prochain pour la régionale.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici