Yamoussoukro/Infection au Coronavirus. Dr Miezan Egnakou (directeur régional santé): « Il n’y a pas de cas à Yamoussoukro »

0
805
Exif_JPEG_420

En raison de l’inquiétude croissante que suscite l’infection au coronavirus, notamment auprès de la population dans le district autonome et la région du Bélier , les autorités de la santé publique de la capitale politique ont tenu à avec à leur tete le directeur régional de la santé , Miezan Egnakou , ont tenu à rassurer les populations à travers une conférence de presse tenue le mercredi 18 mars 2020.

L’occasion leur a été donnée de faire le point de la situation dans le district autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier devant la presse. Ils ont également rectifié certains faits et procédé à des rappels importants concernant cette question.

Pour le directeur régional de la santé, la situation actuelle à Yamoussoukro et dans la région du Bélier  demeure pour l’instant stable, puisque aucun cas n’y a été confirmé jusqu’à présent. Il est à noter que les masques ne constituent pas un outil de protection utile pour la population générale à Yamoussoukro, même dans un contexte d’épidémie. Leur utilisation est davantage indiquée pour les patients chez qui une infection a été suspectée et pour les professionnels qui les soignent. L’important, dans le contexte actuel de grippe et d’autres infections respiratoires, demeure de mettre en pratique des mesures d’hygiène respiratoire de base, qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle. Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d’eau ou d’un  gel antiseptique, éviter le rassemblement de plus de 50 personnes, éviter de manger la viande de brousse, éviter de se serrer les mains, les accolades et les bises. Il invite les populations  à se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de forte fièvre associée à la toux.

« Beaucoup d’informations circulent actuellement dans les médias, et il demeure important de faire la part des choses, puisque plusieurs d’entre elles sont exagérées, voire fausses. Nous avons donc tenu à faire le point pour rappeler à l’ensemble de la population qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, bien qu’il demeure important de faire preuve de prudence et de promouvoir des mesures de prévention toujours essentielles en de pareilles situations » a t-il indiqué .                           

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici