MUGEFCI/Le successeur de Mesmin Comoé sera connu en septembre 2021.

0
1034

Dans le cadre du renouvellement du bureau de la MUGEFCI qui interviendra en septembre prochain, une liste dénommée « Solidarité-Santé » constituée de tous les corps de métiers de l’administration ivoirienne en activité et à la retraite, se signale déjà. C’est à Yopougon, le wee-end dernier, que cette liste a officiellemet lancé ses activités pour la conquête finale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire ( MUGEFCI) pour la mandature 2021-2025 a eu lieu ce week-end à Yopougon.

La liste Solidarité-Santé comprend le MIDD, le SAEPPCI, le SNEPPCI, le SYNESCI, le SYNACASS-CI, la COSIFOCI, la FARECI qui comprend 12 syndicats des fonctionnaires à la retraite.

Son coordonnateur, Gnogbo Paul, a indiqué que les responsables de hauts niveaux de ces différentes structures ont accepté de fédérer leurs idées et leurs énergies pour bâtir une mutuelle plus forte au service des membres qui réponde à leurs besoins en matière de santé mais aussi et surtout à leurs attentes. Pour lui, la MUGEFCI sera au service vrai du mutualiste et rassemblera dans sa gestion toutes les entités de fonctionnaires et retraités sans exclusive.

« Nous avons le devoir d’aménager et d’inventorier des parcours de soins confortables aux mutualistes quel que soit leurs lieux de résidences et une accessibilité plus accrue aux médicaments et aux prestations de santé », a ajouté, M. Gnobo qui promet ne pas décevoir les mutualistes une fois aux affaires.

« Une fois élus nous remettrons à plat tous vos griefs contre les prestations et services de la MUGEFCI afin que dans un cadre de concertation périodique et ouvert à tous, nous travaillons à les rendre conforme aux attentes des adhérents. Aussi irons-nous à la rencontre du gouvernement pour qu’également nous travaillons dans un cadre de concertation permanente à l’amélioration des prestations de la CMU pour une meilleure prise en charge des fonctionnaires et retraités. Tous nous savons que les débuts de cet arrimage MUGEFCI/CMU ne sont pas les plus réussis. Ils donnent plus de grincements de dents que de santé », a-t-il prévenu.

Autre volet à regarder de près, les questions liées à l’accès aux logements décents à coûts abordables, la réorientation et le renforcement financier de la MUGEFCI.

Puis de mentionner in fine que des financiers frappent aux portes de sa liste et sont prêts à l’accompagner sur la voie de la réalisation de tous ses objectifs.

F R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici