Arikokaha/Salubrité. Une jeune équipe dynamique s’emploie à rendre le village propre.

0
1211

Désormais, vous les verrez en action de de débroussaillage, de balayage et de ramassage d’ordures a travers les rues du village dans leur tenue uniforme verte. Ces jeunes filles et garçons originaires du village ont accepté volontiers de faire de la propreté du village, leur affaire personnelle.

Munis de balais, dabas, râteaux, brouettes, machettes…ils ont déjà rendu plusieurs endroits propres. Entre autres la voie Arikokaha -Niangbo, à partir du château d’eau. Pour qui connaît bien le village, ce carrefour qui jouxte la forêt classée du village était un véritable dépotoir de toutes sortes d’ordures dont les odeurs nauséabondes vous obligeaient à vous boucher le nez lors qu’il vous arrivait d’y faire un tour. 

Il faut donc louer le mérite de cette jeune équipe encadrée par Koné Adoulais et mise en place avec le concours du maire Bian par le truchement du ministère de la Jeunesse. Elle ne demandent que plus de matériels de salubrité (brouettes, pelles, cache-nez, gels hydro-alcooliques, sacs poubelles, tricycles, gants, bottes, machettes et autres balais et râteaux) pour relever le défi de la propreté totale du village.

Déjà à leur actif, plusieurs endroits du village redus salubres: la route de Niangbo (humm…), le marché, la sous-préfecture, l’école, le centre de santé…Il faut vivement les encourager à maintenir le cap.

En attendant, allons au village fredonner la chanson: « Connais-tu mon beau village, qui se …. »

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici