Attiegouakro/Chefferie traditionnelle. Le chef de la tribu « Aklohou » installé 

0
93

Les ‘’Aklohou ’’, tribu Baoulé issue du département d’Attiegouakro, ont désormais un chef. Il se nomme Nanan Assoumou Konan 2. Il a été intronisé le samedi 16 Mars 2024 à la place centrale du villagede N’denou .

Pour l’occasion, les fils et filles du département d’Attiegouakro, ont effectué nombreux, le déplacement. Ils ont bénéficié de la présence, du chef canton des Nanafouè,  Nanan Koba Kouamé,  du corps  préfectoral,  des autorités politiques et coutumières d’autres régions .. Au nombre desquels le Directeur  Général  de l’Arre,  Pr Justin  N’goran  Koffi,  le Député de  d’Attiegouakro,  l’ honorable  Maruis Konan,  le  Sénateur  Kacou Christophe et le Vice-Gouverneur du district autonome de  Yamoussoukro,  N’guessan  Félix.

Pour Emmanuel Koffi, président du comité d’organisation de la cérémonie, cette investiture vient renforcer l’union et la solidarité déjà existante au sein de la tribu « Aklohou ». Il a aussi saisi l’occasion pour insister sur la nécessité pour ce peuple de rester uni et solidaire. « Chers parents, restons soudés. Soyons unis et solidaire. C’est lorsque le mur se fissure que le cafard peut y pénétrer. Ne nous dispersons pas. Ne nous combattons pas entre nous. Formons un bloc solide… », a-t-il lancé. Il a aussi exprimé sa gratitude aux cadres d’Attiegouakro pour leur contribution aux succès de cette fête. Il les a en outre, exhortés à travailler pour l’unité des fils et filles ‘’Aklohou’’.

Outre le parrain de la cérémonie,  Pr Justin  N’goran Koffi, Directeur général de l’Arre,  a dans son allocution, salué vivement l’élu du jour et a profité de cette tribune pour lui prodiguer des conseils en vue d’un règne plein de succès avant de réitérer son entière disponibilité à répondre favorablement à toutes les sollicitations.

Il a  saisi cette occasion pour inviter les cadres à cultiver l’esprit de famille. Pour sa part, le préfet  d’Attiegouakro, Boni Yo,  qui a procédé de façon pratique, à l’intronisation du chef, l’a invité  à faire preuve de tolérance, d’écoute, de souplesse, d’amour et de compréhension envers leurs administrés. « Un Chef ne se fie pas aux rumeurs et aux ragots. Il ne frustre pas. Il travaille dans la justice et la droiture. Il n’a pas de parti pris. Il ne se venge pas. Il est disponible pour tout le monde… », a-t-il insisté.

Heureux et reconnaissant à cette marque de sympathie des cadres, de la jeunesse, des chefs traditionnels du  département d’Attiegouakro en général et particulier de la tribu  » Aklohou » , le  chef de tribu, Nanan  Assoumou Konan  2, n’a eu que des mots de remerciement, en s’engageant à être au service de ses pairs chefs traditionnels, mais plus encore pour ses parents en sa qualité de chef de tribu.

La cérémonie a été marquée par des danses traditionnelles.

  N Konan 
­ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici