Bocanda/A l’occasion de la pose de première pierre de la mosquée de Soh- N’guessankro, Lataille Koffi appelle a appelé une parfaite cohabitation entre les populations

0
406

Le  président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille,  a procédé, le  vendredi 31 mars 2023 à Soh N’guessankro, village situé dans le département de Bocanda à la pose de la première pierre de la mosquée. En présence du 1er adjoint au maire de la commune de Bocanda,

Diaby Yacouba, qui representait le premier magistrat de ladute commune, Kramo Kouassi, de l’imam central de la mosquée de Bocanda, du 2èmeVice-présidentduconseilrégionalduN’zi, Niambé Kouadio Bernard, des populations et la communauté musulmane. Cet édifice qui comprendra des sales d’eaux, un bureau  pour l’imam.

Le président  du conseil régional du N’zi a indiqué que cet édifice religieux de haute portée symbolique qui traduit l’excellence des relations qu’entretiennent depuis des lustres, les communautés chrétiennes et musulmanes. Par cet acte, Lataille Koffi entend offrir un cadre plus propice à la communauté musulmane de ce village pour prier et adorer Dieu. « J’ai décidé de vous  accompagner à la construction de cette   mosquée afin vous soyez dans  les  meilleures  conditions», a-t-il fait savoir, appelant les membres de la communauté musulmane du village  de Soh- N’guessankro et de l’ensemble de la ville de Bocanda à continuer à prier pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la cohésion et la paix en Côte d’Ivoire et à la région du N’zi. Il a insisté sur la cohésion et l’unité entre les différentes  communautés vivantes à  Soh-N’guessankro .

Les bénéficiaires ont salué cette « action de grande dimension sociale et spirituelle ». Ils ont exprimé leur gratitude au président du conseil régional du N’zi et loué la bonté et la grande générosité. Aussi, ont -ils pris l’engagement de l’accompagner dans sa politique de développement. « Grâce à ta bonté et ta grande générosité, ce projet longtemps caressé par la communauté musulmane de Soh- Nguessankro sera une réalité bientôt.

Pour contribuer au démarrage des travaux, le maire de Bocanda, Kramo Kouassi à fait don de cinq tonnes de ciments. Ainsi que le président du conseil régional du N’zi qui a lui, offert une tonnes de ciment, du sable et une somme de trois cent mille francs CFA.
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici