BOUAFLÉ /Victor Taukla Kouassi, la chefferie traditionnelle et la population pour le RHDP

0
493

Véritable effervescence dans les villages de Djomambo, Attossé et N’douffoukankro autour de la candidature d’Ernest Tououi Bi Irié dans la sous-préfecture de N’douffoukankro. C’était à l’occasion du  lancement de la campagne  du Rhdp le vendredi 26 février pour vendre le « produit » Ernest Tououi Bi Irié, candidat aux législatives du 6 mars prochain.  Le coordonnateur départemental de Bouaflé 3, Victor Taukla Kouassi, les délégués de Zone et des secteurs, ont échangé dans ce sens avec la chefferie traditionnelle de Djomambo (N’dènoukro), Attossé et N’douffoukankro. 

A cette occasion, Victor Taukla Kouassi a invité ses parents et toute la population d’Ayaour Sud et Nord à s’approprier la candidature du représentant du Rhdp à l’élection législative du 06 mars prochain. Il leur a fait savoir que le Professeur Ernest TOUOUI Bi Irié a été préparé et choisi par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour parachever son œuvre de reconstruction et de développement de la Côte d’Ivoire. « La chefferie de Côte d’Ivoire est redevable au Président Alassane Ouattara pour l’avoir organisée et pour lui avoir donné un statut. Le Président de la République a choisi Ernest TOUOUI Bi Irié qui est notre hôte, natif du village de TIBÉITA, la terre qui a accueilli nos parents AYAOU. La fraternité entre GOURO et AYAOU est solide. Vous qui êtes ici, vous êtes les propriétaires de cette terre qui nous reçoit. Parlez à vos enfants. La politique de maintenant, c’est pour développer et non pour faire du bruit. Nous voulons la politique qui bâtit des écoles, des hôpitaux, des routes et électrifie nos villages. C’est cette politique que nous devons tous faire », a-t-il expliqué aux chefs présents en grand nombre à cette cérémonie.

Selon Victor Taukla Kouassi, les raisons qui ont milité en faveur du choix d’Ernest Tououi Bi sont les valeurs qu’ils incarnent: la loyauté, le sens élevé de l’État, la compétence… « C’est un homme rompu à la tâche et qui aime le travail bien fait », a-t-il ajouté. Avant d’inviter les uns et les autres à laisser de côté la politique de la rancœur pour privilégier l’intérêt commun et l’amélioration des conditions de vie des populations de la sous-préfecture que seul le Rhdp peut réaliser. « Beaucoup de bonnes choses arrivent pour nous dans l’AYAOU SUD. Parlons à nos enfants qui passent leur temps à critiquer sur les réseaux sociaux. Soyons tous derrière le Président Alassane Ouattara pour le soutenir », a-t-il insisté.

« Je suis venu confier ma candidature au grand peuple AYAOU et à sa chefferie et obtenir de lui, la bénédiction nécessaire, comme Houphouët l’a obtenu, avant d’aller créer le syndicat agricole Africain », a dit le candidat Ernest TOUOUI Bi lors de son intervention, affirmant, « je repars d’ici satisfait et comblé », parce qu’il estime, au regard du visage affiché par ses parents AYAOU qu’il a leur confiance. L’homme politique soutient qu’il lui revient de demeurer en phase avec la chefferie, et de prendre l’engagement de ne pas les décevoir, mais plutôt de mériter cette confiance. Nanan GOLY Koffi, chef du village de Djomambo, au nom de ses pairs, a rassuré le coordonnateur départemental associé chargé des Sous-préfectures de Pakouabo, Tibéita, N’douffoukankro et Bouaflé (SON) du Rhdp quant à leur mobilisation pour Ernest TOUOUI Bi Irié qu’ils « soutiennent à 100%. »

M.J

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici