LÉGISLATIVES DU 6 MARS/Grande solidarité du RHDP de Gbêkê autour du candidat Ahoutou Koffi Emmanuel à Sakassou.

0
399

Au deuxième jour de l’ouverture officielle de la campagne pour l’élection législative du 6 mars prochain, le candidat Ahoutou Koffi Emmanuel, qui était la veille dans le village d’Assandrè, pour le lancement de sa campagne en zone rurale, à lancé celle urbaine le samedi 27 février à la place de la gare routière de Sakassou.

Le directeur de cabinet du ministre Hamed Bakayoko a été investi par le ministre Jean Claude Kouassi, qui traduisait ainsi la solidarité de la grande famille du RHDP de Gbêkê au candidat dans le Walèbo. En plus du ministre Jean Claude Kouassi, étaient présents entre autre hautes personnalités, le ministre Amadou Koné, des représentants du ministre Sidi Touré, du DG du trésor Jacques Assaoré, candidat du RHDP à Diabo-Landjibonou, le Sénateur Jean Kouassi Abonouan… 

Un film institutionnel à été projeté après l’investiture, retraçant la vie du candidat, son parcours scolaire, ses différentes fonctions occupées, ses réalisations pour ses parents et ce qu’il compte faire pour eux une fois élu.

Peu avant c’était la musique de la candidature du candidat réalisée par l’artiste Bel Anita qui a été présentée aux nombreuses populations et militants du RHDP venus des quatre coins de Sakassou.

Dans la série des interventions, Yves Toto Kouadio à galvanisé la jeunesse à faire le bon choix le 6 mars. Le candidat après avoir salué la belle solidarité manifestée par la présence des ministre Amadou Koné et Jean Claude Kouassi et celle de tout le parterre de cadres présents, dira que « le temps est arrivé pour Sakassou de prendre son destin en mains. Et le meilleur est à venir avec le RHDP. Le 6 mars, ne vous trompez pas de choix. Ce que nous avons fait n’est qu’un échantillon de ce qui va se faire. L’héritage de papa, c’est fini. En attendant deux fonds sont mis en place pour les jeunes et les femme à la BNI à Bouaké. Le 6 mars, un grand jour doit se lever sur Sakassou ». Suivront tour à tour, le Sénateu Jean Kouassi Abonouan et le ministre des Mines et Géologie, Jean Claude Kouassi, candidat RHDP de Djebonoua avec des mots différents mais le même langage qui milite pour le choix du candidat Ahoutou dans une semaine.

« Nous sommes venus pour le développement. Nous voulons vous apporter ce que nous avons appris aux côtés du Président Alassane Ouattara. Ce n’est rien d’autre que le bien être quotidien des populations », a dit Jean Claude Kouassi. Le ministre Amadou Koné à insisté sur l’importance de ces élections pour Sakassou.

« Il est temps pour Sakassou d’être au cœur du pouvoir. Il est temps pour Sakassou de quitter l’opposition stérile. Chères population regardez le visage de Sakassou. Sakassou c’est le cœur du pays Baoulé. Comment faire pour que toute cette jeunesse puisse se prendre en charge ? La réponse, c’est le choix de Ahoutou le 6 mars. A partir du 6 mars, la page des difficultés sera tournée à Sakassou. Je vous confie donc Ahoutou au nom de Alassane Ouattara ».

La cérémonie a pris fin par une séance de simulation de vote pour le candidat Ahoutou qui a facilité la mobilité 8 coordonnateurs régionaux en leur offrant des motos. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici