Bouaké/Célébration de la journée nationale de la paix. Inza Bakayoko, président des jeunes du quartier Municipal à ses pairs: « Soyons jaloux de notre paix avec le Président Alassane Ouattara »

0
204
dav

A la faveur de la célébration de la journée nationale de la paix de ce 15 novembre 2022, la jeunesse du quartier municipal de Bouaké, soutenue par leurs soeurs et mamans sorties en grand nombre, ont tenu à saluer les efforts de paix du Président de la République.

« Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir », était le thème de cette journée.

Justifiant d’entrée leur action, le président de cette jeunesse, Inza Bakayoko, président des jeunes du Municipal, a dit que « le 15 novembre n’est plus un jour ordinaire dans la marche de notre nation. En effet, c’est le jour où notre pays ainsi que l’ensemble des populations y vivant réaffirment leur attachement à la paix de manière symbolique. Cette journée marque donc la célébration de notre religion commune qu’est la paix ».

Selon lui, les femmes et les jeunes du Municipal ne pouvaient pas rester en marge de cette célébration parce qu’ils sont imbibés de la culture de paix, que leur enseigne chaque jour dans ses gestes le Président de la République Alassane Ouattara. « Je voudrais rendre un vibrant hommage au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, garant de la paix et du développement de notre pays et grâce à qui notre quartier a eu du bitume ».

A sa suite, Moriba Touré, départemental RHDP et le représentant du vénérable Jean Kouassi Abonouan, parrain de cette cérémonie, ont salué l’initiative de ces jeunes avant de les exhorter, le premier à s’inscrire massivement sur la liste électorale, seul gage pour une victoire sans ambages aux élections locales à venir et à la présidentielle de 20225 et le second, à cultiver l’union et l’entente autour de leurs aînés du RHDP de Bouaké.

”Sans la paix rien n’est possible. Toutes ces belles réalisations de notre champion que nous voyons naître chaque jour, sont le fruit de son engagement pour la paix. Des échéances approchent, il faudra faire le bon choix le moment venu si nous voulons continuer de bénéficier du travail du Président Alassane Ouattara », a dit Touré Salif dont les propos résument également ceux du secrétaire départemental des quartiers Koko et Nimbo.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici