Bouaké/Le nouveau bureau de la mutuelle des agents communaux installé

0
842

Le nouveau bureau de la Mutuelle des Agents Communaux de Bouaké (MACOB ) a été installée, en présence du maire de la commune de Bouaké Djobo Nicolas, en vue d’impulser le bien être de ses membres . Le bureau d’une dizaine de membres, conduit par  Kouadio Kouassi Eric, a été installé vendredi 21 juin 2019 en présence du parrain, Bouadi Beda Paul, secrétaire général de Synatresor et Directeur des Affaires Économiques et Financières du ministère de l’environnement et du développement durable.

Le président de la MACOB, Kouadio Eric, a promis œuvrer de concert, avec le maire Djibo Nicolas, le premier magistrat de la commune et surtout les mutualistes et au rayonnement de la Macob. Il a auparavant salué les actions du maire Nicolas Djibo pour son implication quant au bon fonctionnement de cette structure. Il a toute fois rendu un vibrant hommage au parrain de la cérémonie d’investiture, Bouadi Beda Paul pour sa disponibilité et surtout son sens de partage.

Pour le premier magistrat de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas, la Macob fait sa mue au sortir des élections qui on eu lieu récemment << une nouvelle équipe s’installe avec des nouvelles énergies pour insuffler une nouvelle dynamique à l’organisation appartenant à tous travailleurs de la mairie. La gestion d’une mutuelle est à la fois exaltante et ardue. Seule la persévérance dans l’effort et la foi dans votre idéal vous permettront de vaincre ces obstacles. N’hésitez pas à vous inspirer d’exemples réussis en matière de gestion de mutuelle de développement, il n’y a aucune honte à cela dans ce domaine. Il s’agira d’être attentif aux préoccupations, de bien les comprendre et d’y apporter des solutions novatrices en se basant sur approche participative >> a indiqué le maire Djibo Nicolas.

Le parrain a conseillé l’entente et la solidarité pour le bon fonctionnement de cette mutuelle << vous avez la devoir de pérenniser les actions de la Macob. Il faut aller de l’avant avec des actions concrètes. Il faut associer tout le monde bon la bonne marche de la mutuelle car la plaie qui tue les mutuelles c’est lorsqu’on dirige comme notre famille. Je demande aux mutualistes de ne pas seulement critiquer mais faire des propositions qui feront avancer la mutuelle >> a exhorté le DAF du ministère de l’environnement et du développement durable, Bouadi Beda Paul.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici