Bouaké/Mme Doucouré Assetou, Epouse Coulibaly, présente la troisième édition du concours « 48 heures de valorisation du potentiel féminin ».

0
391

« 48 heures de valorisation du potentiel féminin » est un concours sur initiative de la plateforme « Femmes de conviction » qui se propose de faire la promotion de la femme battante et dynamique de toutes les couches socioprofessionnelles. Ce concours lancé en 2019, met en compétition cette année, 36 femmes de tous les secteurs d’activités, (couture, élevage, restauration, coiffure, commerce, associations, vivriers, femmes et jeunes filles entrepreneures, femmes en situation de handicap…) originaires de divers horizons : Bouaké, Béoumi, Sakassou, Katiola, Korhogo, Yamoussoukro et leurs villages satellites.

Le mercredi 10 novembre, Mme Doucouré Assetou, Epouse Coulibaly, présenté au cours d’une conférence de presse, la troisième édition de « 48 heures de valorisation du potentiel féminin » qui se déroulera les 20 et 21 novembre 2021 au Centre culturel Jacques Aka. C’était dans un restaurant du quartier Air appartement à une icône de la restauration à Bouaké, déjà lauréate du concours.  

Initialement ouvert aux seules femmes de Gbêkê pour les deux éditions précédentes, le concours a été élargi cette année aux femmes du Hambol, du Poro et du Bélier. Ces femmes seront notées sur les critères de résilience, de bravoure, de dynamisme…

Au nom du maire Djibo Nicolas, Korotoum Diomandé a remercié et félicité Mme Coulibaly avant de demander aux femmes de redoubler d’ardeur au travail. « Merci à Mme Coulibaly pour ce qu’elle fait pour Bouaké,pour sa contribution à l’émancipation des femmes de la région de Gbêkê et même d’autres régions. Merci pour ce beau travail pour la Côte d’Ivoire. Egalement merci à vous qui la soutenez ».

Quant à Mme Coulibaly, avant de rentrer dans le vif de son sujet, a rendu un hommage appuyé à Irié Lou Colette dont l’appui lui était incommensurable. Puis elle livrera son message qui sera suivie d’une série de questions des journalistes. Il a s’agit des critères du concours, ses particularités cette année, ses orientations, les objectifs à court, moyen et long terme

« Je salue la présence massive des femmes battantes toutes belles et rayonnantes. Merci à Mme le maire pour le soutien constant de la mairie… Cette année, nous aurons au programme deux jours d’exposition vente, des conférences animées par des experts sur les thèmes de l’éducation financière, le civisme, la digitalisation. La cérémonie officielle va consacrer les lauréates », a tenu à préciser Mme Doucouré, Epouse Coulibaly qui dit viser plusieurs objectifs pour les femmes battantes. Notamment « la création d’un marché en ligne et d’un site web qui vont faciliter l’autonomisation des femmes, faire muer la plateforme en une ONG qui va soutenir l’action gouvernementale ». Mais d’ici là, elle plaide pour un accompagnement de la part de toute bonne volonté et des autorités dont le maire Djibo Nicolas ne manque pas de les soutenir.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici