Bouaké/Non payement des indemnités de correction et menace sur les épreuves physiques du Bepc et du Bac. Le bons sens des enseignants qui sauve l’école

0
277

La reprise des cours lundi 24 avril dernier, jour de la rentrée des classes après les congés de Pâques, a été perturbée dans la plupart des établissements scolaires secondaires de Bouaké. 

La raison, le mécontentement des enseignants suite au non payement de leurs indemnités de correction des examens (Bepc et Bac ) 2022. Les enseignants qui avaient choisi un établissement de la DRENA 2 pour se pencher sur la question, avaient décidé de ne pas recourir à une grève systématique pour exiger le payement de ces indemnités, promettant toutefois de boycotter les examens scolaires 2023, surtout les épreuves physiques de ces examens qui devaient débuter le même lundi de la reprise.

Ce mercredi 26 avril 2023, Mme le DRENA Bouaké 2 a rassuré d’un compromis salutaire avec les enseignants, à travers leurs organisations syndicales. Selon elle, « bien que n’ayant pas obtenu gain de cause jusqu’à ce jour, c’est-à-dire le payement effectif de leurs indemnités de correction, les enseignants ont décidé de lever le mot d’ordre de boycott des épreuves physiques du Bepc et du Bac pour le bien des enfants et de l’école ivoirienne. C’est un geste hautement responsable que je tiens à saluer. Aussi voudrais-je féliciter ce bon les organisations syndicales et l’ensemble des enseignants », a dit Mme Coffie Angèle qui s’attelait à signer le nouveau programme de ces épreuves physiques qui part du vendredi 28 avril pour prendre fin le 19 mai 2023.

A partir de cet instant, on peut dire que tout est rentré dans l’ordre. A en croire la première responsable de la DRENA Bouaké 2, ce léger décalage n’a aucune incidence négative sur le déroulement des épreuves physiques.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici